Qui n’a jamais rêvé de se sentir bien dans sa peau ?


Retrouvez la vidéo entière ICI


Quand on regarde les magazines féminins, parmi les pages dédiées à la perte de poids, on trouve aussi les articles qui concerne l’acceptation du corps. Il y a de quoi devenir chèvre ! Et surtout se poser la question : est-ce que les deux sont liés, l’un ne va-t-il pas sans l’autre ?

Le problème avec tout ça c’est que très souvent à force de chercher, cela en devient une pure obsession au quotidien. Une source d’injonctions perpétuelles qui finissent par nous rendre mal et donc mal dans notre peau ! La boucle est bouclée…

Ce u’on oublie c’est que RÉUSSIR n’a jamais signifie être PARFAITE. Réussi c’est se donner les moyens d’y arriver et rester indulgente, bienveillante et motivée dans les moments les plus bas.

Se sentir bien dans sa peau est une utopie si l’on pense que cet état de bien-être doit être permanent, H24.

Se sentir bien dans sa peau est tout à fait possible si cela fait partie d’une quête plus grande, et dépasse le domaine de l’apparence physique : ETRE SOI-MÊME.

Et par définition nous sommes tous des êtres imparfaits, donc se sentir bien dans sa peau c’est aussi accepter de ne pas être parfaite, de parfois ne pas s’aimer ou moins. D’être un tout plein de nuances.


Pour en savoir plus sur comment faire la paix avec son corps, c’est ICI !