Je vous propose trois façons d’arriver à retrouver le plaisir de manger.


Retrouvez ma vidéo complète ICI


Première façon de retrouver le plaisir de manger : se reconnecter à soi

Savoir qui on est et connaître ses valeurs nous aide à déterminer une alimentation qui soit adaptée à nous, à notre propre niveau de contrôle, à notre environnement, à notre budget, à nos valeurs. Bref, à trouver une alimentation unique, celle qui nous convient à 100 %. Et du coup, elle n’est pas vécue comme une contrainte ou une frustration mais comme la normalité.

Deuxième façon de retrouver le plaisir de manger : se connecter à l’instant présent

Manger en pleine conscience, être dans l’instant présent nous aider à assumer ce qu’on mange et à ne plus jouer à la voyante. En effet quand le repas est dicté par le mental celui-ci fait soit des prédictions, soit réfléchi au repas précédent, mais ne profite jamais réellement du repas présent. Et ne peut donc pas savoir si ce qu’il mange lui convient à l’instant T. Pour en savoir plus je vous invite à regarder mes vidéos sur l’alimentation en pleine conscience.

Troisième façon de retrouver le plaisir de manger : se connecter aux autres

Le repas et la nourriture font partie de notre vie, ils nous permettent de vivre et sont donc essentiels. Mais ils sont aussi un moment de partage, un moment où on se fait du bien, un moment où on peut manger ses émotions (on a le droit !), un moment où on prend du plaisir ensemble à partager le repas, à cuisiner. Il ne s’agit donc pas simplement de nourrir ses cellules mais aussi nourrir son cœur et son âme.


Pour aller plus loin, je vous invite à faire la paix avec la nourriture.