Après vous avoir déjà réalisé des articles sur les symptômes de la boulimie, j’avais aussi besoin de vous expliquer quelles sont les causes probables à vos crises de boulimie.

Plus vous en saurez sur les causes, plus vous serez à même d’apporter une solution adaptée.

Première cause de la boulimie

Les régimes hypocaloriques classiques. Très souvent les restrictions physiques dû aux régimes sont la base de nos compulsions alimentaires qui peuvent elles-mêmes se transformer en crises de boulimie. Le corps est en souffrance, en famine il a besoin de chercher des calories, donc de la nourriture. Et si vous refusez de le lui apporter alors il vous donnera ces envies irrépressibles de nourriture pour vous obliger à réagir.

Deuxième cause de la boulimie

L’anorexie mentale. Une femme sur deux qui est sujette aux crises de boulimie a vécu une période d’anorexie mentale avant ses crises. Ceci s’explique de la même manière que pour les régimes et à cela s’ajoute aussi la restriction cognitive qui nous met dans un état mental et physique de stress intense. Pour compenser cet état dangereux pour lui, le corps met en place des solutions tout aussi extrêmes que son état : à savoir les crises de boulimie.

Troisième cause de la boulimie

Un mal-être psychique. À toutes ces causes s’ajoute également un mal-être psychique très profond. Cela peut être dû à des émotions mal gérées, camouflées, ou encore très souvent un traumatisme dans l’enfance qui n’a pas été libéré. Quoi qu’il en soit la boulimie trouve aussi ces causes dans le plan émotionnel.

Pour résumer c’est la boulimie qui se met en place pour exprimer ce que vous ressentez au fond de vous et que vous n’arrivez pas à exprimer autrement.