Quel est le secret pour ne pas reprendre le poids perdu ?


🎁 CADEAU : http://formations.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
🍓 Je vous dévoile mon secret pour ne pas reprendre le poids difficilement perdu !

▶️ Combien de fois j’entends “j’ai perdu 10 kg mais j’en ai repris 12 kg” OU “oui c’est un régime strict mais il y a une phase de stabilisation après pour ne pas reprendre”…

▶️ Il existe 1 SEULE SOLUTION pour perdre du poids et ne jamais le reprendre… et je vous dévoile tout dans cette vidéo 😉

Points clefs de la vidéo

Bien souvent, le risque c’est de reprendre du poids derrière une perte de poids. Je vais vous expliquer ce qu’il faut faire pour ne pas reprendre ce poids.

Quel est le secret pour ne pas reprendre le poids perdu : LA grosse erreur

La seule chose qui va vous permettre de ne pas reprendre le poids perdu voire plus, et donc d’éviter l’effet yoyo, c’est tout simplement de garder l’alimentation que vous avez eue pendant votre perte de poids.
Tout simplement parce que votre corps a perdu du poids, il a moins besoin d’énergie. bien souvent la grosse erreur qu’on fait tous, parce que bien souvent on s’est beaucoup trop restreint pendant cette phase, on a tendance à reprendre l’alimentation qu’on avait avant.

Sauf que c’est pas possible, elle n’est plus du tout cohérente avec le poids que vous avez, avec votre nouvelle activité physique.

Donc forcément, vous allez reprendre le poids perdu parce que vous allez consommer beaucoup plus de calories qu’il ne vous faut maintenant que vous avez perdu du poids.
Donc c’est aussi pour ça que les régimes ne fonctionnent pas.C’est parce qu’ils ne sont pas tenables sur la durée ou la longueur. Vous ne pouvez pas garder une alimentation où vous supprimez 3 groupes d’aliments sur 7, c’est pas possible.

Quel est le secret pour ne pas reprendre le poids perdu : LA seule solution!

L’idée c’est de garder la même alimentation si on veut garder le même poids, tout simplement. Donc la question à se poser, c’est peut être qu’un régime ça vous plairait, le régime cétogène, le régime où il faut manger tout cru, et je peux en inventer d’autres qui sortiront bientôt. Il y a eu aussi le régime ananas, toute sorte de régimes en fait.


Si vous vous sentez capable de tenir ce régime toute votre vie et qu’il vous fait perdre du poids, allez-y. Il n’y a aucun problème ! Alors peut être des petites soucis au niveau de la santé, parce que vous risquez d’être carencé au niveau de certains minéraux et certaines vitamines, mais c’est un autre débat parce que le poids et la santé c’est différent.
Mais en tout cas, en ce qui concerne le poids, il faut vraiment se poser la question avant d’entreprendre un régime. Peu importe ce que vous allez entreprendre, si c’est un régime restrictif, un rééquilibrage alimentaire. Peu importe la forme, ce qu’il faut se poser comme question, c’est

« Est-ce que je suis prête à garder cette alimentation toute ma vie ? »

Si la réponse est oui, alors allez-y, foncez, si c’est quelque chose de cohérent pour votre santé.
Si vous vous posez la question et que vous êtes indécis, vous ne vous dites pas forcément non mais que vous n’arrivez pas à vous dire oui, c’est qu’il y aura des choses. Peut-être des restrictions qui seront pour vous impossibles à tenir. Donc vous pourrez être sûr que dès que vous aurez perdu du poids, vous allez craquer, forcément, et si vous craquez trop souvent vous risquerez de reprendre le poids perdu et de faire le régime yoyo.

Le secret pour maintenir le poids perdu, c’est de se poser la question, avant de changer son alimentation, que ce soit la pleine conscience ou pas d’ailleurs, ça ne sert à rien de commencer un truc et de s’arrêter en cours. La question qu’il faut se poser, c’est est-ce que vous êtes prêt à garder ce mode de vie, cette alimentation à vie ? Est-ce que ça ne sera pas un problème pour vous, est-ce que ça ne sera pas trop restrictif ? Est-ce que ça pourra devenir quelque chose de naturel et de bon pour votre santé ?

Si c’est le cas, alors faites-le, sinon alors abandonnez l’idée parce que vous pouvez être sûr à 100% que vous allez reprendre votre poids parce que vous allez reprendre vos anciennes habitudes alimentaires.

D’où l’importance, dans la pleine conscience en général, d’identifier ses habitudes alimentaires et de faire un travail psychologique avant même d’aller parler de glucides, lipides, protéines etc.


SI vous avez des questions ou des anecdotes, n’hésitez pas à les mettre en commentaire !

➡️ Dites moi en commentaires si vous n’arrivez pas à garder votre poids stable ?! 😉