Vous êtes sujette aux crises de boulimie et vous vous demandez que faire après une crise de boulimie ?


Retrouvez l’article sous format vidéo ICI


Peut-être que votre réaction première aurait été de vous faire vomir ou alors de compenser par des laxatifs ou des régimes restrictifs? Mais si vous lisez cet article c’est que vous avez envie de changer de mode de fonctionnement, voire même que vous avez déjà commencer à changer. Pour vous aider dans ce processus, j’aimerai vous donner 3 conseils pour savoir que faire après une crise de boulimie.

1er conseil à faire après une crise de boulimie : la CONSCIENCE

Tout d’abord, prenez conscience de ce qui est en train de se passer, observez la situation. Très souvent la crise est tellement rapide, vécue en mode “pilote automatique”, comme dans un état second. C’est “l’autre vie”. Mais tant que vous continuerez à vous dissocier de cette autre facette de votre personnalité, la femme consciente en vous ne pourra pas aider l’autre femme, celle qui fait les crises et qui a besoin d’aide.

Alors, le meilleur moyen de prendre conscience et de s’en rappeler quelques jours après, c’est de tout noter dans un cahier : émotions, dialogue intérieur, sensations, ingestas…)

2ème conseil à faire après une crise de boulimie : l’ANALYSE

Quand vous avez réalisé ce premier travail d’observation, est venu le temps d’analyser ce qui se passe pour mieux comprendre et apporter des solutions adaptées.

En effet, comprendre qui vous êtes, les situations à risque pour mieux les appréhender en amont avec la femme consciente qui est capable de trouver ses propres solutions. A force d’entraînement, ces solutions viendront à votre conscience avant même d’avoir besoin d’arriver à la crise.

3ème conseil à faire après une crise de boulimie : l’AIDE

Demandez de l’aide autour de vous : famille, amis, professionnel… Parce qu’on s’en sort rarement seule.


Il n’y a pas de miracle, la solution se trouve en vous et c’est à vous de la trouver. Le thérapeute n’est là que pour vous y aider mais il ne substitue pas à vous.