Les femmes que j’accompagne se disaient régulièrement ce genre de phrases “je suis grosse”, “je suis trop nulle”, “je n’ai aucune volonté”…

Dans le travail que l’on fait ensemble, il existe toute une partie sur l’importance du dialogue intérieur et comment faire de son cerveau, et ses pensées, un allié pour s’accepter en douceur et changer ses croyances limitantes.

Il s’agit du fonctionnement de votre cerveau et du conditionnement dans lequel vous vous enfermez à cause de votre dialogue intérieur.

En effet, le cerveau ne fait pas la différence entre vos pensées et les réalités, pour lui tout est réalité, tout existe déjà.

Aussi on croit ce qu’on se dit.

Du coup il n’y a aucune raison d’agir différemment de ce qu’on pense. On amplifie alors notre croyance de base par nos actions, nos émotions qui finissent par confirmer notre croyance.
Celle-ci prend alors encore plus d’ampleur et limite encore un peu plus nos actions dans le sens inverse.

Plus vous prendrez conscience du pouvoir des mots et du pouvoir de vos pensées et de votre dialogue intérieur et plus vous pourrez changer votre mindset et aller vers ce que vous désirez le plus. Et non vers ce qui vous fait le plus peur.


Ainsi, j’espère que cet article Pourquoi vous répéter sans cesse « Je me sens grosse et moche » ne vous aidera pas aller mieux, vous aura aidé

Et pour aller plus loin, je vous invite à lire l’article : comment faire la paix avec son corps