Pourquoi maigrir n’est pas la bonne solution ?


🎁 CADEAU : http://formations.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
👇👇👇 DÉROULEZ LA BARRE POUR PLUS D’INFOS 👇👇👇

📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
Pourquoi chercher à perdre du poids ne doit pas être une fin en soi et parfois même n’est pas la bonne solution pour vous …

Pensez à vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer des prochaines vidéos : il y en a 1 par semaine 😉 Si elle vous a plu : on met un pouce bleu ^^

Retranscription vidéo

Salut les cookinautes j’espère que vous allez bien. Je vous fais ce live ce soir un peu plus tard que d’habitude. Je voulais faire suite au live que j’ai fait la semaine dernière sur l’hyper empathie, sur les personnes hyper empathiques qui avaient souvent des problèmes de poids puisqu’en fait elle compensait leur hyper empathie en mangeant.

Je voulais faire suite à ça en vous posant la question “est-ce que pour vous maigrir n’est pas un peu de la poudre aux yeux.?” “Est-ce que maigrir est la bonne solution pour vous?” Je vous dis ça car j’ai eu l’occasion d’accompagner une personne qui s’est posée cette question-là et c’est effectivement une des questions que je ne pose pas directement mais que j’essaie de vous faire comprendre.

De prendre conscience que parfois maigrir ce n’est pas la bonne solution pour vous à ce moment, à cet instant-là, à cette période de votre vie-là.

Parce que quand on est hyper empathique, on recherche toujours 36000 solutions et le fait de maigrir est une solution parmi tant d’autres et est un moyen aussi, une méthode en fait pour se remplir tout comme vous mangez pour vous remplir parce que vous vous sentez vide.

Le fait de maigrir, d’avoir l’objectif de maigrir ça vous donne un but dans la vie. Ça vous oblige à trouver des méthodes, à trouver des moyens, à trouver des outils. Ça vous donne une marche pour votre vie et ça vous donne un objectif. Et quand on a un objectif, on se sent moins vide. Et , c’est une des raisons pour lesquelles on peut avoir envie de maigrir.

La question qu’il faut se poser c’est une fois que vous aurez atteint votre poids pour vous idéal, une fois que vous aurez maigri, quelle suite vous allez donner à votre vie? Est-ce que vous avez d’autres projets derrières ou est-ce qu’en fait sans cet objectif de perte de poids, vous êtes finalement rien. Vous n’êtes pas rien mais peut être que pour vous dans votre tête vous vous dites que vous n’êtes rien.

Et c’est aussi une des raisons pour lesquelles il y a des personnes qui vont reprendre du poids après aussi en avoir perdu au delà du métabolisme ou autre là. On parle en niveau psychologie. elles se rendent compte que finalement une fois qu’elles ont perdu du poids elles sont complètement paumées. Elles ne se sentent pas si heureuses que ça parce qu’elles n’ont plus aucun objectif, elles se sentent toujours vide parce qu’elles n’ont pas réglé tous les problèmes en amont parce qu’il y a pas que le poids. Pas régler tous leurs problèmes d’émotions, de gestion de ces besoins etc. d’exprimer ces besoins. Elles s’auto-sabotent. Elles se remettent à reprendre du poids. Le corps leur fait reprendre du poids pour se protéger de nouveau parce qu’elles se rendent compte que sans cette objectif de perte poids, elles sont complètement perdues.

La bonne question à se poser, c’est est-ce que maigrir c’est la bonne solution pour vous à cet instant-là, est-ce que ce n’est pas finalement une façon de tourner et de camoufler d’autres problèmes et se poser à la question qu’est ce que vous allez faire une fois que vous aurez perdu du poids. Est-ce que finalement ce n’était pas votre but ultime, est-ce que vous ne sentiriez pas plus perdu une fois que vous auriez répondu à cet objectif. Non pas qu’il ne faut pas forcément maigrir mais il faut se poser les bonnes questions, les bonnes motivations. C’est une question à se poser quand on est hyper empathique parce qu’on peut avoir tendance à chercher ce perte de poids pour se remplir et avoir la sensation de faire quelque chose de sa vie.

Mais sachez que vous n’êtes pas réduite au poids, vous n’êtes pas réduites à cet objectif de perte de poids. Il y a plein d’autres choses que vous devez faire, que vous pouvez faire dont vous êtes capable. Il y a d’autres choses à faire dans la vie que simplement perdre du poids. J’espère que vous avez apprécié ce live et si ça fait écho en vous n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires et surtout n’hésitez pas à partager la vidéo autour de vous peut être que ça pourrait aider certaines personnes, c’est aussi hyper empathique et pour lesquelles la perte de poids est une façon un peu de vivre leur vie et qu’il n’y a pas que ça. Si ça peut les aider et voir un peu plus clair, partagez la vidéo autour d’eux. Je vous souhaite une belle soirée à vous et à la semaine prochaine à bientôt.