Pourquoi devez-vous bannir à tout jamais les régimes ?

 

🎁 CADEAU : http://formations.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
👇👇👇 DÉROULEZ LA BARRE POUR PLUS D’INFOS 👇👇👇

📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
⚠️ Message Hyper Important pour les moins de 20 ans :
Par pitié ne commencez jamais de #régimes, vous le regretteriez TOUTE VOTRE VIE !!!

Pensez à vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer des prochaines vidéos : il y en a 1 par semaine 😉
Si elle vous a plu : on met un pouce bleu ^^

retranscription de la vidéo

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet que j’ai récemment reçu pour une demande de bilan nutritionnel gratuit.
Une femme de 19 ans m’a fait une demande de bilan gratuit parce qu’elle ne se sent pas bien dans sa peau. Une de ses demandes c’était de perdre du poids très rapidement.

Vérifier la corpulence : un régime c’est dangereux pour un IMC normal

Premièrement, elle a donné sa corpulence. Elle a une corpulence normale si on regarde l’IMC, même si je vous ai déjà dit que l’IMC ne sert pas à grand-chose. Quand on a un IMC normal, il peut être très dangereux de perdre du poids rapidement car cela favorise le régime Yo-yo. Prendre du poids en “perdant, reprennant” est beaucoup plus délétère pour votre santé que de garder vos deux-trois kilos que vous estimez en trop. Attention ne commencez pas de régime.

Perdre du poids rapidement : impossible !

Et deuxième chose, perdre du poids rapidement n’est pas possible. Perdre du poids rapidement ne va faire que vous conduire dans le cercle infernal des régimes. C’est la porte d’entrée vers l’enfer. Toutes les femmes que j’accompagne de manière personnalisée en privé sous forme de coaching m’ont raconté quand elles avaient 20 ans, elles étaient rondelettes, elles avaient envie de perdre cinq-six kilos. Elles ont commencé un régime restrictif. Maintenant elles ont 40 kilos à perdre. Elles sont dans la fourchette obésité avec des risques pour leur santé alors qu’à la base elle voulait perdre cinq-six kilos et ce n’était pas dangereux pour leur santé. C’était juste une question d’apparence physique, de se sentir bien sans sa peau. Ça les dérangeaient tellement qu’elles ont fait n’importe quoi, n’importe comment pour perdre du poids. Entre autres, le régime choux où l’on ne mange rien du tout. Elles en sont à 40-50-60 ans avec 40 kilos en trop qui sont dangereux pour la santé maintenant, le corps est déréglé et trop meurtri. Au lieu de solutionner le problème, elles ont créé le problème. Ne faites pas de régime hyper restrictif. Vous allez perdre du poids très rapidement, vous allez aussi le reprendre et ainsi de suite. Et après c’est l’engrenage. Si vous voulez perdre deux-trois kilos, cela peut se faire mais intelligemment. Et un régime ne vous fera pas perdre là où vous voulez. Si c’est localisé il faut aussi faire du sport à faire de la musculation, du cardio, etc. En régime excessif, la situation s’empire de plus en plus. Au final, c’est trop tard.

Je pense que toutes les femmes que j’accompagne auraient aimé avoir ce message à l’époque où elles ont commencé ce genre de régime complètement absurde. Je voulais vous prévenir faites attention si jamais vous voulez perdre deux-trois-cinq-dix-quinze-vingt kilos sachez que moi je peux vous accompagner avec mon coaching personnalisé. On ne travaille pas que sur l’alimentation, on travaille aussi beaucoup sur les émotions, le psychologique, l’acceptation du corps, l’estime de soi, la confiance en soi. C’est très important et joue même plus que l’alimentation dans la prise de poids, les craquages alimentaires, les TCA etc.
Voilà, pensez à mettre un petit pouce et vous pouvez aussi partager la vidéo autour de vous. Sur ce je vous dis à la semaine prochaine. Au revoir.


Et vous, quel genre de régimes avez-vous faite et le regrettez-vous aujourd’hui ?