Les pièges des industriels – Féta or not féta ?!

https://youtu.be/rs5DG1oPHt0

Retranscription de la vidéo :

Aujourd’hui j’avais envie de vous partager une de mes petites astuces.

Parce que je suis invitée à un pique-nique ce midi, d’ailleurs je suis un peu à la bourre, et je voulais préparer une salade, quelque chose de frais, et j’avais dans l’idée de faire une salade de courgette à la feta, j’ai demandé à mon copain d’acheter de la feta au supermarché.

En fait il m’a ramené ça. Je ne sais pas si on voit bien.

Voilà, c’est la marque Pâturages, c’est Intermarché, on voit « tranches de fromage nature », waw c’est de la feta, c’est super génial.

Sauf que ce n’est pas de la feta. Parce que si on regarde les ingrédients derrière… Alors je ne sais pas si on voit bien ici, mais sur la liste des ingrédients, il s’agit de lait de vache, et la feta c’est avec du lait de brebis.

Donc en fait c’est pas du tout de la feta qu’il a acheté.

Alors, pour les petits curieux, non, je ne l’ai pas engueulé ! Ça m’a permis de faire une petite vidéo aujourd’hui. C’était juste pour vous dire de bien penser à lire les emballages parce que si on les regarde bien, on voit nulle part que c’est de la feta, c’est juste marqué « tranches de fromage » et ils ont juste utilisé une typographie qui rappelle la typographie un peu grecque, en mode « Salakis au bon lait de brebis », tout le monde connait la pub.

Je suis sûre que si on compare les deux paquets, en plus, c’est exactement la même image, de la petite salade avec des concombres, de la tomate et des dés de feta.

Donc faites bien attention. Les industriels n’ont pas le droit de vous mentir sur les emballages, c’est hyper contrôlé, on ne peut pas mentir. Mais rien n’empêche de vous suggérer les choses et de vous suggérer que vous étiez en train d’acheter de la feta, juste en mettant une typographie façon grecque.

Voilà. C’était juste pour vous dire de faire attention.

Il y a plein d’autres produits de ce style-là. Si j’en trouve d’autres de toute façon je vous ferai des petites vidéos.


Si vous en avez d’autres aussi, partagez-les en commentaire.

Et si jamais vous pensez que ça peut intéresser des personnes et surtout si vous avez des personnes dans votre entourage qui achètent ce genre de produits, des tranches de fromage au lieu d’acheter de la feta, partagez la vidéo pour qu’ils se rendent compte de ce qu’ils sont en train d’acheter, tout simplement.

Je vous souhaite un très bon dimanche, à très vite, salut !