On se demande souvent comment on va bien pouvoir faire pour pouvoir avoir une alimentation intuitive alors qu’il y a tant de sollicitations du monde extérieur, qu’il faut faire attention à sa santé…etc.

Et pourtant manger intuitif n’a rien de bien compliqué en soi et je voudrais vous le prouver avec ces 3 raisons !

1ère raison qui fait que manger intuitif c’est facile

La toute première raison c’est tout simplement que vous savez DÉJÀ le faire ! En effet tous les enfants sont des mangeurs intuitifs. C’est en grandissant avec notre éducation, les injonctions la société, de l’éducation, de notre culture… bref tout autant de croyances limitantes qui ont déréglé notre comportement alimentaire naturel à savoir manger intuitif et savoir exactement ce dont notre corps a besoin sans même y réfléchir.

2ème raison qui fait que manger intuitif c’est facile

La deuxième raison c’est que la solution se trouve en vous et vous seule ! Manger intuitivement ce n’est pas un concept farfelu à retenir, ou un plan alimentaire à respecter au gramme près. Manger intuitif c’est se laisser guider par son propre corps sans chercher à contrôler les choses.

3ème raison qui fait que manger intuitif c’est facile

La troisième raison c’est qu’on ne peut pas se tromper ! Même si on pense avoir trop manger à un repas, ça fait parti du cours de la vie. Et comme la nature est bien, notre corps est en constante adaptation à notre environnement. Aussi il se régulera naturellement au prochain repas en envoyant un signal de faim et un signal de satiété qui sera proportionnel à ses besoin à l’instant T. Si l’on suit les messages de son corps alors on suit le court naturel de sa vie, sans lutter. On apprends tous les jours et à chaque repas à se connaître un peu mieux, un peu plus.


L’alimentation intuitive peut aussi vous aider à perdre du poids ! J’ai fait un article à ce sujet.