Les femmes avec qui je travaille ont très souvent ce désir, ce besoin de perdre du poids.

L’alimentation intuitive est devenu une mode, on entend beaucoup parler sur Internet. C’est quelque chose de très bien car ça permet aussi à beaucoup de femmes de voir qu’il existe autre chose que les régimes. Et surtout de se rendre compte à quel point les régimes sont mauvais pour la santé et pour leur estime d’elles-mêmes.

Ceci dit attention à ne pas faire d’amalgame. L’alimentation intuitive n’est pas un nouveau régime qui vous fera perdre du poids. L’alimentation intuitive est un outil parmi tant d’autres qui vous aidera à retrouver une alimentation qui vous convienne et qui vous rende heureuse. La perte de poids est un objectif différent que vous pourrez peut-être attendre si effectivement vous avez du poids à perdre. Peut-être qu’il vous faudra utiliser d’autres techniques obtenir d’autres libération sur d’autres plans pour perdre ce poids. Ou bien peut-être que ce poids vous devez le garder car c’est votre constitution et c’est comme ça que votre corps se sent le mieux. Il est donc important de travailler aussi sur votre image corporelle au-delà de simplement l’alimentation. Car l’alimentation encore une fois ne fait pas tout.


Donc oui l’alimentation intuitive peut vous aider à perdre du poids parce que elle s’adapte à vos besoins caloriques et elle vous apprends à être plus souple avec vous-même. Votre corps n’a alors plus besoin de se protéger.

Mais l’alimentation intuitive n’est pas la seule solution pour perdre du poids car si vous le faites dans cette optique vous resterez fixée et figée sur votre poids indiqué sur la balance. Et donc dans vos vieux schémas restrictifs, et donc pas dans l’alimentation intuitive !

La perte de poids est la “cerise sur le gâteau” si poids il y a à perdre ! On se reconnecte d’abord à soi pour pouvoir agir. On ne peut agir correctement si on est déconnecté.


Comment manger de manière intuitive ? C’est par ICI !