Le régime sans sel, ou comment redonner du goût aux plats
Le régime sans sel est un des régimes les plus contraignants. En effet, notre alimentation regorge de produits industriels salés et nous avons l'habitude de rajouter du sel en permanence...
Ce régime est pourtant indispensable pour les personnes ayant des pathologies cardiaques en autres, mais pas seulement. Les personnes souffrant d'hypertension, d’œdèmes ou consommant certains médicaments (à la cortisone) ont parfois besoin, dans un laps de temps déterminé, de respecter ce régime.
Le sel étant un exhausteur de goût, les plats sans sel deviennent donc rapidement fades, insipides et peuvent tout simplement nous couper l'appétit ! Pour y remédier il existe des petites astuces qui permettent de "compenser" ce manque de goût.
Pour vous aider à égayer vos repas, j'ai réfléchi à des menus sur une journée, SANS sel mais AVEC du goût !
Petit-déjeuner :
- Café ou thé sans sucre
- Pétales de blé nature avec du lait
- Pomme
Midi :
- Taboulé libanais
- Crumble de légumes du soleil à la bolognaise
- Crème renversée au caramel
Soir :
- Soupe de brocolis
- Steak de thon aux agrumes
- Fusili au pesto de persil
- Petits-suisses
- Nectarine
ATTENTION : les quantités ont été volontairement retirées car ce n'est pas réellement l'objet de cet article, mais plutôt de vous donner des idées de recettes pour changer un peu de la routine. Si vous souhaitez également faire attention à votre poids et donc aux quantités que vous mangez, je vous invite à consulter une journée type pour le régime hypocalorique.
Pour connaître les recettes de ce menu, cliquez ICI.