Je sais que lorsque l’on parle d’alimentation, la question de gagner en motivation pour perdre du poids revient régulièrement.


Retrouvez l’article sous format vidéo ICI

motivation perdre du poids
https://www.youtube.com/watch?v=gaONXMYjNmQ

Plutôt de faire comme si cela n’existait pas, j’aimerai vous aider à comprendre que le contenu de votre assiette ne vous aidera pas à avoir la motivation de perdre du poids s’il vous manque ces 3 ingrédients essentiels.

1er ingrédient essentiel pour perdre du poids

La première chose à réfléchir avant de vous lancer dans cette aventure c’est de vous poser les bonnes questions :

  • pour qui perdez-vous du poids ?
  • pourquoi voulez-vous perdre du poids ?

Ne vous arrêtez pas à la réponse classique “pour ma santé”, et creusez bien plus en profondeur pour découvrir ce qui vous anime et donner du SENS à votre perte de poids.

2ème ingrédient essentiel pour perdre du poids

Avez-vous CONFIANCE en vous ? En vos capacités à réussir à perdre du poids ? Peut-être que vos échecs précédents ont affaibli votre confiance en votre réussite ?

Ces deux premiers ingrédients sont les 2 conditions à réunir pour obtenir ce qu’on appelle la MOTIVATION. S’il en manque un, vous pourrez avoir la meilleure volonté du monde, votre motivation s’étiolera et cela n’aura aucun lien avec une quelconque fainéantise.

3ème ingrédient essentiel pour perdre du poids

Maintenant que vous avez une motivation au top, il peut arriver avec les aléas de la vie qu’on se déconnecte du SENS que l’on donnait à notre perte de poids. Ou bien que notre CONFIANCE en nous baisse parce qu’on a oublié tout ce que l’on a déjà entrepris. Aussi ce dernier ingrédient est tout aussi essentiel que les deux autres : le SOUTIEN de quelqu’un d’extérieur.

Il est pour moi primordial que vous puissiez être accompagnée dans votre démarche afin d’avoir quelqu’un d’objectif à vos côtés (la famille ou les amis c’est important mais l’affect peut parfois biaiser les choses). Cette personne saura vous redonner votre motivation initiale quand vous êtes dans le creux de la vague. Car OUI cela arrivera et c’est NORMAL ! Elle pourra vous rappeler le SENS et la CONFIANCE que vous aviez au départ.


Que faut-il faire pour maigrir (ou ne pas faire) ? Découvrez tout cela ICI