De nombreuses femmes souffrent de crises d’hyperphagie, ou compulsions alimentaires, et elles se demandent très souvent quel traitement efficace apporter pour se sentir mieux dans leur vie et ne plus être comme des marionnettes dirigées par leurs troubles du comportement alimentaire.

Je vous propose de suivre ces trois étapes pour un traiter efficacement l’hyperphagie.

Premier traitement efficace de l’hyperphagie

Un travail psychologique
D’abord, c’est important de comprendre comment votre hyperphagie est arrivée, pour pouvoir accepter que vous ayez eu besoin de ces crises d’hyperphagie pour vous sentir mieux. Pour ensuite pouvoir choisir une vie meilleure. C’est ce travail psychologique qui vous permettra de réaliser toutes ces étapes.

Deuxième traitement efficace de l’hyperphagie

L’alimentation
Il ne s’agit pas de faire un régime, bien au contraire, car c’est très souvent lui qui est la cause première de vos crises d’hyperphagie. Mais il s’agit d’adapter vos prises alimentaires, réadapter toute votre alimentation pour qu’elle soit la plus adaptée à vos besoins et ainsi éviter les hypoglycémies. Il s’agit d’éviter toutes formes de restrictions qui pourraient causer de nouveau des crises d’hyperphagie.

Troisième traitement efficace de l’hyperphagie

Les médicaments
Attention ces médicaments ne soignent que les symptômes c’est donc un complément et non une solution curative car ils ne traitent pas la cause. Ils peuvent malgré tout vous apporter un coup de pouce, un soulagement pour vous aider à réaliser ce travail psychologique et ce travail sur votre alimentation.


Au sujet de ce qu’est l’hyperphagie, je vous conseille de lire cet article !