Pour devenir libre de manger il faut arriver à couper ses chaînes qui vous emprisonnent et vous empêchent d’être épanouie et sereine face à l’alimentation.


Retrouvez ma vidéo complète ICI


Il existe trois types de chaînes à briser pour devenir libre de manger.

1ère chaîne à briser pour être libre de manger : La chaîne des croyances alimentaires

Il s’agit de toutes nos idées reçues sur l’alimentation et la nourriture, plus de nos croyances limitantes qui nous maintiennent dans des schémas répétitifs et nous empêchent de sortir de notre zone de confort. Ainsi nous restons dans un cercle vicieux qui nous empêche de devenir libre de manger.

2ème chaîne à briser pour être libre de manger : La chaîne des émotions

Vous devez apprendre à vous couper de cette chaîne et donc à gérer vos émotions autrement que grâce a la nourriture. L’alimentation doit retrouver sa place d’alimentation et arrêter d’être un pansement à chaque émotion que vous pouvez vivre. Pour cela il existe plusieurs techniques pour vous aider comme l’EFT, ask and receive, le Reiki, ou tenir un cahier des émotions.

3ème chaîne à briser pour être libre de manger : La chaîne du jugement

Car c’est le jugement qui nous pousse à vouloir être différente mais à l’extrême. Pour cela on apprend à changer son dialogue intérieur et on apprend des outils de bienveillance.


Quelle chaîne allez-vous briser en premier ?

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à lire : Retrouvez le plaisir de manger !