“Il faut souffrir pour être belle” Depuis notre tendre enfance on nous rabache la notion de souffrance pour éaliser des choses ou du moins pour les mériter. Mais il s’agit d’une croyance bien ancrée dans l’inconscient collectif qui à part nous pourrir la vie, ne nous aide pas vraiment.


Retrouvez la vidéo complète ICI


Vous n’êtes pas obligée de souffrir pour maintenir voter poids stable. D’ailleurs vous ne devriez même pas avoir besoin de réfléchir à cela et laisser faire votre corps. Mais voici 3 conseils que je peux vous donner pour éviter d’avoir à souffrir lorsque l’on souhaite maintenir son poids stable.

1er conseil pour maintenir un poids stable sans souffrir : AVOIR UN “POURQUOI” !

Donnez du sens à vos actions pour vous rappeler pourquoi vous faites les choses dans les moments où vous serez dans le creux de la vague.

2ème conseil pour maintenir un poids stable sans souffrir ; AVOIR CONFIANCE EN SOI !

Vous avez besoin d’avoir confiance en vos capacités à réussir. SI vous vous dites à longueur de journée que vous êtes nulle et que vous n’y arriverez pas, alors il n’y a aucune raison que vous mettiez tout en oeuvre pour qu’il en soit différemment. Faites donc attention à votre dialogue intérieur.

3ème conseil pour maintenir un poids stable sans souffrir : AVOIR DES OUTILS ADAPTES !

Pratiquez l’alimentation intuitive, la pleine conscience, la bienveillance corporelle… Autant d’outils (et un soupçon de développement personnel ^^) qui vous aideront à avancer sur le chemin de la vie en vous respectant, vous et votre corps.

Quand le corps et l’esprit avancent main dans la main, qu’ils ne souffrent plus de ne pas être écoutés, compris… Ils n’ont plus besoin de montrer que cela ne va pas bien en prenant du poids, ou en étant dans la culpabilité et la honte permanente.


Pour approfondir le sujet, je vous invite à Retrouver le plaisir de manger !