Comment le manque de confiance en soi engendre des TCA ?


🎁 CADEAU : http://formations.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?

La confiance en soi est au cœur de la prise en charge des troubles du comportement alimentaire. Comment se créé-t-elle et en quoi est-elle la cause MAIS aussi la conséquence d’un TCA ?

Pensez à vous abonner à la chaîne pour rien manquer des prochaines vidéos : il y en a 1 par semaine 😉
SI elle vous a plus : on met un pouce bleu ^^

Retranscription vidéo

Aujourd’hui, le thème est la confiance en soi, notamment des TCA [Troubles du Comportement Alimentaire].

La confiance en soi, qu’est-ce que c’est ?

La confiance en soi est quand on est convaincu d’être capable de réaliser des choses. Cela se construit dès l’enfance. J’en parle régulièrement dans mon programme. Toutes nos programmations alimentaires inconscientes se programment dans notre enfance ou via notre éducation, via la société, et nos parents. La confiance et l’amour de vos parents vont vous aider à avoir confiance. Le fait de nous laisser faire les choses et nos propres expériences va nous aider à avoir confiance en nos propres actions. La confiance se travaille beaucoup. Quand on a confiance en soi, on est plus convaincu de pouvoir réaliser des choses, des actions. Si on met plus souvent en pratique des actions, on a plus de chance de les réussir. Sans expérience, il n’y a pas de réussite. Et plus on réussit les choses. C’est un cercle vicieux.

L’impact des TCA sur la confiance en soi 

Les troubles du comportement alimentaire peuvent engendrer une baisse de la confiance en soi et la faible confiance en soi peut aussi engendrer des TCA. C’est un peu le serpent qui se mord la queue. Le fait d’avoir des troubles du comportement alimentaire peut altérer la confiance en soi ; et le fait d’avoir peu de confiance en soi peut engendrer à des troubles du comportement alimentaires. Lors des troubles du comportement alimentaire, le cerveau n’est pas alimenté et ne fonctionne pas correctement. Si le cerveau ne fonctionne pas correctement et ne peut pas répondre correctement aux actions que vous pouvez entreprendre. Cela symbolise aussi des échecs et perte de confiance en soi. Pareillement, le fait de ne pas avoir confiance en soi peut engendrer ces troubles-là. Une fois qu’on est rentré dans cette spirale c’est assez compliqué d’en sortir.

Travailler sa confiance en soi : la clé de la réussite pour sortir des TCA

La confiance en soi est quelque chose sur laquelle on va travailler dans le programme : l’estime de soi, la confiance en ces capacités au travers d’exercices de respiration, visualisation, pleine conscience. La capacité à sortir des troubles du comportement alimentaire est important. La procédure est longue surtout pour ceux sans parents à leurs côtés pour les pousser, mais on le travaille dans le programme. Il est important de régler ces problèmes avant les problèmes d’alimentation.

N’hésitez pas à me poser vos questions sur la confiance en soi. J’ai essayé de faire des lives, du contenu un peu plus sur les troubles du comportement alimentaires que ce soit l’anorexie, la boulimie ou compulsion au-delà du poids de parler un peu plus psychologie, émotion. C’est ce que je fais dans le programme. Et puis si des sujets à me proposer, il faut m’envoyer un petit message ou me laisser en commentaire dans la vidéo. Salut !