Avant même de vouloir arrêter les crises de boulimie, il faut ne plus en avoir besoin.


Retrouvez la vidéo complète ICI


Et cela passe donc par une compréhension de vous-même, comprendre ce qui a pu les occasionner, comprendre pourquoi vous avez eu besoin d’elles dans votre vie pour continuer de sur-vivre.

Pour vous aider à arrêter vos crises de boulimie je vous propose de regarder 10 points qui caractérisent la boulimie. Vous vous rendrez ainsi compte que pour arrêter ses crises de boulimie on a besoin d’une prise en charge globale. Plusieurs domaines étant touchés, il sont tous à travailler. Plus vous vous connaîtrez par coeur et moins vous aurez besoin des crises pour vous “décharger” émotionnellement.

Voici les 10 points qui caractérise la boulimie
1/ Le manque de confiance
2/ L’excès de perfectionnisme
3/ Le besoin de tout contrôler, la peur de lâcher prise
4/ La perte de l’image de soi
5/ Le doute sur son identité
6/ La désinsertion
7/ Le désert sentimental
8/ La débâcle affective et familiale
9/ La tendance à la dissimulation et la méfiance vis-à-vis de l’autre
10/ La peur de ne pas y arriver (à guérir, à vivre…)

Pour chacun de ces 10 points, je vous invite à essayer de comprendre comment cela a-t-il pu se mettre en place chez vous. Quelles sont les émotions associées, quels sont les événements déclencheurs, quelles sont les croyances. Plus vous vous connaîtrez moins vous ferez l’autruche, et plus vous serez capable d’intégrer ces éléments à votre vie car c’est ce qui fait que vous êtes VOUS, aujourd’hui. S’en suit alors le processus d’acceptation puis d’action. Pour commencer vous pouvez réaliser une petite action dans chaque catégorie, comme des défis, des petit-pas par petit-pas.
Vous pouvez nous partager vos défis dans les commentaires pour donner des idées aux femmes qui elles aussi subissent leurs crises de boulimie.


Si vous souhaitez vous sortir de la boulimie, je vous invite à lire cet article !