Vous aimeriez apprendre comment aimer votre corps car vous avez pris conscience que votre corps était votre véhicule pour la vie et qu’il fallait en prendre soin ? BRAVO !


Retrouvez la vidéo complète ICI


Je vous propose 3 exercices simples pour vous aider à aimer votre corps progressivement

1er exercice pour aimer son corps

Faites la liste des parties physiques de votre corps que vous aimez le plus, que vous trouvez jolies. Attribuez leur des notes pour sortir de la dichotomie : autrement sortir du mode “je suis belle/je suis moche” et apporter de la nuance à votre façon de vous regarder. Apprendre à être plus souple dans ses jugements nous aide à lâcher prise sur l’obsession du contrôle du corps.

2ème exercice pour aimer son corps

Regardez votre corps ! Un enfant qu’on ne regarde pas, à qui on ne parle pas, à qui on ne donne pas les 1ers soins, c’est un enfant qui meurt par manque d’attention et donc d’amour. Il en va de même pour votre corps.

Commencez par être habillée devant la glace, puis progressivement de jour en jour vous pourrez apprendre à vous regarder nue devant la glace. Restez spectatrice de ce que vous voyez mais aussi des pensées qui viennent à vous en vous regardant. Ne cherchez pas à comprendre ou analyser, mais accueillez ce qui vient à vous. Et si vous sentez que vous avez besoin de pleurer alors autorisez-vous à le faire : les larmes libèrent les émotions camouflées et nous font sentir plus légère.

3ème exercice pour aimer son corps

Se chouchouter ! Offrez des cadeaux à votre corps. Au début 1x/mois puis de plus en plus souvent. Au début vous pouvez aller chez le coiffeur, vous offrir des chaussettes puis faire des cadeaux plus impactant : des massages, s’acheter des sous-vêtements, faire du sport (si cela est un plaisir !), du maquillage…Etc.


Si réaliser toutes ces choses vous semblent impensables alors il vous manque une étape indispensable :

PARDONNER à votre corps et l’ACCEPTER.


Si vous souhaitez aller plus loin, apprenez à aimer votre corps ICI !