Arrêter de vouloir perdre du poids pour en perdre réellement

🎁 CADEAU : http://formations.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive

📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
Et si pour perdre du poids, il fallait ne plus vouloir en perdre ?!
Posez-moi vos questions en commentaires 😉

Points clefs de la vidéo

La question que je vous posais était : et si pour perdre du poids, il ne fallait pas arrêter de vouloir en perdre ?
Le but n’est pas de vous embrouiller l’esprit mais de vous faire poser la question de l’importance de notre discours intérieur et de notre bienveillance envers nous qui serait peut-être la cause même de nos problèmes de poids, de nos problèmes alimentaires.

 

Témoignage d’une mangeuse intuitive

Je vais vous parler de l’histoire d’une participante à mon programme ‘manger intuitif’. Le programme est maintenant ouvert à ceux qui veulent tenter l’aventure, participer aux programmes pour manger de nouveau intuitivement, vous faire plaisir, et arrêter de culpabiliser avec la nourriture. Bref, devenir sereine et libre face à la nourriture. 

La personne de mon programme m’a contactée quelques jours après avoir commencé le programme pour me dire qu’elle avait perdu cinq kilos sans effort particulier. Elle a juste regardé quelques vidéos du programme sans changement majeur dans son alimentation. Ce n’est pas un cas extraordinaire ; la personne a simplement pris soin d’elle-même : sa façon de s’habiller, sa façon de se parler. Elle commence à y croire et à avoir confiance en elle, à son corps. Elle ne lutte plus contre son corps car ce dernier se protège souvent en s’enveloppant de gras. Le gras, notamment la cellulite, a un rôle protecteur. Il enveloppe et protège les organes, il règle la température corporelle.

Est-ce le cas pour tous ? 

Tout le monde en a besoin pour se protéger au sens premier du terme. Mais à l’extrême, le gras devient un souci. En appliquant le programme, le corps se sent apaisé, aimé et compris car la lutte n’est plus. Il ne suffit pas de dire qu’on veut perdre du poids, il faut le vivre en considérant tout de même son état de santé. Il faut que le corps soit en accord avec la décision que l’on prend, sinon on risque de tomber dans un cercle vicieux de la lutte contre soi-même.


Au final, le point crucial est d’être en harmonie et avancer ensemble avec son corps pour éviter des complications qui retombent sur soi en cas de lutte contre lui.

 


On se retrouve aussi sur le groupe: les mangeuses intuitives tous les lundis pour le live hebdomadaire et je vous remets dans la description les liens pour le groupe privé où je fais du coaching mensuel et des conférences diététiques tous les mois sur un sujet que vous choisissez.