Bonjour et bienvenue sur mon site internet, je m’appelle Aurélia Ryckebusch. Je suis Thérapeute Holistique, Experte en Approche Comportementale et Reconnexion Personnelle.

J’aide les femmes avec des Troubles du Comportement Alimentaire et/ou une image négative d’elles-mêmes, à trouver la racine de ce mal-être pour les en libérer en profondeur afin de faire la paix avec leur corps et la nourriture. Ce sont souvent des femmes perdues, en quête de sens à donner à leur Vie, aussi bien de part ce qu’elles ont vécu par le passé, que ce qu’elles ont envie de devenir et de matérialiser dans leur Vie. En somme, vivre une vie plus épanouie, dans l’amour de Soi et alignée avec son Âme !

 

J’ai souffert du regard des autres étant plus jeune, j’ai eu à affronter différents traumatismes dans mon enfance. C’est en arrêtant de faire comme si tout allait bien, en retirant mes œillères que j’ai commencé à aller mieux. J’ai travaillé sur moi et je le fais encore car c’est là le chemin d’une vie. J’ai utilisé plusieurs outils et pratiques pour libérer mes émotions cristallisées, ces événements du passé qui me pourrissaient la vie et dont je n’avais même plus conscience.

En retirant cette carapace j’ai pu découvrir qui j’étais vraiment, mes capacités naturelles pour aider les autres. Je m’ouvre aux autres et grandit tous les jours grâce à ma famille et mon travail. J’apprends à écouter mon corps, trop longtemps oublié car il me renvoyait des images du passé trop douloureuses. J’ai appris à retrouver l’équilibre entre lui et ma tête qui prenait (beaucoup) trop le pas sur ma vie : j’ai repris les rênes !

Ce Corps, nous ne l’avons pas choisi et pourtant il nous accompagnera jusqu’à la fin. C’est notre devoir d’en prendre soin comme on le ferai d’un ami cher à notre Cœur. Vivre sa vie pleinement sans se préoccuper du jugement des autres.

Ce parcours que j’ai réalisé, je vous le souhaite de tout mon Cœur. Je souhaite vous aider à libérer cette carapace qui vous paralyse pour que vous retrouviez votre pleine puissance et votre pouvoir féminin intérieur. Mais avant d’en arriver là je suis passée par plusieurs phases, que j’aimerai vous raconter ^^

J’ai d’abord obtenu mon diplôme de Diététicienne Nutritionniste en 2009. Puis je me suis formée progressivement dans divers domaines comme les thérapies cognitives et comportementales, l’EFT, l’image corporelle. Mon parcours personnel m’a amené à me diriger vers l’énergétique et j’ai passé mes 3 premiers degrés de Reiki afin de proposer à mes clientes un accompagnement holistique, qui agit sur tous les plans de l’Etre : physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel.

A la base, rien ne me prédestinait à faire DiététicienneMais maintenant que je suis plus âgée, je sais pourquoi ce métier a raisonné en moi à l’époque. Outre le fait que j’adorais les sciences, c’est surtout de part mon expérience personnelle de petite fille aux joues bien rondes qui se faisait moquer à l’école, qui mangeait des petit-suisse en cachette la nuit, que je me suis naturellement dirigée vers ces études de diététicienne.

Je pense que j’avais besoin de me prouver que je n’étais plus cette petite-fille, que je pouvais grâce à ce métier aider d’autres “petites-filles” à se sentir bien dans leur corps, à s’aimer et surtout à dire “FUCK” aux insultes (et aux personnes derrière les insultes…). Et puis sûrement qu’un de mes guides était à mes côtés ce jour-là pour me souffler l’idée que cela était la voie la plus juste pour moi.

Maintenant que je suis une femme et une maman, j’ai encore plus à cœur d’aider les femmes qui n’aiment plus leur image, leur corps, voir même qui détestent se regarder dans la glace. Celles pour qui ce mal-être se ressent sur leur alimentation, celles qui ne vivent plus en harmonie avec elles-mêmes, qui camouflent leurs émotions, et qui ressentent énormément de colère par rapport à leurs blessures du passé. Celles qui ont du mal à pardonner et qui sont complètement coupées de leur corps mais aussi de leur âme. Celles pour qui le mental a pris les rênes depuis bien longtemps et qui ne savent plus comment les lui reprendre…

Pour conjuguer tout cela j’ai vite senti que mon diplôme ne me suffirait pas. La nutrition c’est bien mais ça ne fait pas tout. J’ai donc axé toute ma démarche sur les Thérapies Cognitives et Comportementales, la thérapie d’Acceptation et d’Engagement, les 5 blessures de l’âme, la pleine conscience, les méditations, l’EFT, le Reiki, la radiesthésie, l’enfant intérieur, le karma, les guidances et canalisation…etc. Et beaucoup d’intuition 😉

Je me forme régulièrement afin d’apporter toujours de nouveaux outils à mes clientes, et à moi-même par la même occasion, pour les aider vers cette PAIX intérieure qu’elles recherchent tant.

Être en paix avec son corps ET la nourriture 😊

Mes Valeurs

Accomplissement : se réaliser, réaliser que l’on est la personne la plus importante, celle qui sait mieux que qui-compte ce dont elle a besoin, se reconnecter à Soi pour accomplir sa mission de vie en restant alignée avec son Âme.

Bienveillance : accompagner la femme en respectant qui elle était, qui elle est et qui elle souhaite devenir. Savoir lui donner mon avis de thérapeute quand elle le demande et qu’elle en a besoin pour évoluer. Être à ses côtés dans tous les moments importants, aussi joyeux que douloureux.

Liberté : être libre de manger ce que l’on veut, se libérer des comportements qui nous rendent malheureux. Se libérer des liens d’attachements toxiques. Se libérer du regard des autres et de leur jugement. Retrouver sa liberté d’agir en conscience alignée avec son Âme.

Spiritualité : découvrir qui on est, où allons nous, dans quel but. C’est ce que propose cette prise de conscience, cet instant présent, cette découverte/connaissance de Soi, cette écoute de l’âme.

Découverte : partir à la découverte de son être profond, apprendre tous les jours, expérimenter pour devenir Soi un peu plus chaque jour. Découvrir de nouveaux outils, de nouvelles personnes, de nouvelles lectures qui participent à ce chemin d’évolution. Découvrir la Vie avec les yeux émerveillés et insouciants d’un enfant, la sagesse d’un adulte et la bienveillance d’un parent.

 

Pour en savoir plus …

  • Obtention du Diplôme d’État de Diététicienne-Nutritionniste en 2009 (n° ADELI : 91 95 0335 9)
  • Obtention du Diplôme Universitaire – Obésité de l’enfant et de l’adolescent en 2010
  • Expérience de 2 ans en Clinique privée, notamment pour la prise en charge des chirurgies de l’obésité
  • Expérience de 6 ans chez Les Menus Services, société de livraison de repas auprès de personnes âgées avec ou sans pathologies associées
  • Fondatrice du site lescookineriesdaurelia.fr depuis 2016
  • Formation en Thérapie Cognitive et Comportementale en 2019
  • Formation EFT en 2019
  • 2 premiers degrés de Reiki en 2019
  • Formation Radiesthésie en 2020
  • Formation en Image Corporelle en 2020
  • Formation en libération karmique en 2020
  • 3ème degré de Reiki en 2020
  • Formation de guidance par les cartes (tarot et oracle) en 2020

Enregistrer