Si votre corps se sent en danger, rejeté, critiqué, il aura tendance à vouloir se protéger. Et quoi de mieux qu’une couche de gras pour réaliser cela ?

Apprendre à aimer son corps tel qu’il est, est donc une étape à réaliser avant toute chose. Et se dire je maigris d’abord pour aimer mon corps est à mon sens : un non-sens !


aimer son corps
https://www.youtube.com/watch?v=XxdXgJ8-V9Q

Le poids ne définit pas votre Soi intérieur. Par contre il peut être un message pour vous montrer que quelque chose ne vous convient pas dans votre vie. Qu’il y’a quelque chose à régler, quelque chose à comprendre.

Le poids n’est donc pas en réalité le problème, mais plutôt la conséquence d’un mal-être. C’est votre façon de vous voir et de vous aimer que le corps vous renvoie à vous-même. Et donc si vous souhaitez maigrir pour aimer votre corps et bien vous prenez le chemin inverse, c’est-à-dire que vous allez imposer des choses à votre corps et il se sentira en danger.

Alors que dans l’autre sens, plus vous apprendrez à aimer votre corps, à l’écouter, à comprendre les messages qu’il vous envoie pour être de plus en plus alignée avec vous-même, alors il n’aura plus besoin de vous montrer que quelque chose ne va pas en se protégeant par un surplus de poids. Le message étant compris, il se délaissera de son poids superflu car il n’aura plus besoin d’attirer votre attention.

Voici 5 étapes pour vous aider à aimer votre corps :

1/ Apprendre à aimer son corps c’est d’abord le regarder en face, le regarder avec objectivité.
2/ Accepter ce corps comme étant votre véhicule pour la vie et à ce titre vous avez le devoir d’en prendre soin.
3/ Accepter ses atouts et ses défauts : vous êtes un tout, tout en nuances.
4/ Comprendre les messages de son corps (douleurs, maladies, sensations corporelles) pour qu’il n’ai plus besoin de vous envoyer des signaux forts pour vous dire que quelque chose cloche.
5/ Agir pour être en lien avec ses valeurs et être en harmonie avec son corps.


Découvrez 3 exercices pour arriver à aimer votre corps !