Quels sont les aliments qui rendent heureux ?!


🎁 CADEAU : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
📌 Une nouvelle étude vient de révéler quels étaient les aliments qui vous rendent HEUREUX ‼️

▶️ Pour moi ce qui nous rends heureux, ce sont nos actes en accord avec nos valeurs. #seulmaitredenotredestin !

▶️ Après on peut toujours espérer un coup de pouce mais je pense qu’il s’agit plutôt d’une alimentation équilibrée, variée ET gourmande qui contribue à notre bonheur. Et non une stigmatisation encore une fois d’aliments bons ou mauvais…. 😉

Retranscription vidéo

Salut les cookinautes ! Aujourd’hui je voulais vous faire un petit live parce qu’au début j’avais prévu de vous parler du repas de Noël parce que c’est bientôt là, c’est plutôt cool, j’ai hâte de retourner voir ma famille pour les fêtes.
A la base je voulais vous faire un live sur comment bien apprécier votre repas de Noël, ne pas culpabiliser si vous craquez, etc., mais bon, comme j’ai déjà fait une vidéo que j’ai publiée hier sur la page, j’ai décidé de traiter d’un autre sujet parce que j’ai notamment regardé les infos ce midi sur la 6, et apparemment une nouvelle étude est sortie, donc ils en ont parlé ce midi sur M6, et ça parlait des aliments qui nous rendent heureux.

Quels sont les aliments qui rendent heureux ?!

L’étude est sortie pour nous expliquer les aliments à privilégier, ceux qui favorisaient notre bonheur et nous rendaient plus heureux, et à contrario ceux, qui, en gros, nous rendaient malheureux.
Donc avant que tous les gourou, les grands préceptes, les coachs en nutrition et compagnie ne s’emparent de cette étude et en fassent tout et n’importe quoi en faisant l’amalgame et des raccourcis à la con, je voulais donner mon avis là-dessus sachant que dans l’étude ils disent bien évidemment que les aliments riches en antioxydants favorisent un état de bien être et vous rendraient plus heureux, à savoir les fruits et légumes, pour faire simple.
Il y avait aussi la viande, en tout cas un apport de protéines, qui pouvait favoriser cet état là, et bien évidemment les grands méchants de l’histoire, à savoir les glucides.
Ils se sont bien gardés de dire qu’il y avait des glucides un peu partout et ils se sont contentés de parler des pâtisseries et autres, donc c’est un peu réducteur de dire qu’il n’y a que des glucides dans les pâtisseries et que c’est pour ça que c’est mauvais.

 

Quels sont les aliments qui rendent malheureux ?

A contrario, les glucides ne favoriseraient donc pas cet état de bonheur.
Donc avant qu’il y en ait qui s’en emparent et qu’ils vous disent qu’il faut supprimer tous les glucides de votre alimentation si vous voulez être heureux, qu’il faut ne manger que des fruits et légumes si vous voulez être heureux, enfin voilà, pour éviter de sortir des phrases à la noix comme ça, je voulais vous rappeler que oui, une alimentation équilibrée, avec des fruits et légumes, pas trop de pâtisseries, c’est juste la base et ce qu’on vous dit de faire depuis des années, pas seulement pour être heureux mais aussi en bonne santé.

Et juste pour vous rappeler que si vous êtes malheureux dans votre vie, c’est pas parce que vous bouffez des fruits et légumes que vous allez devenir heureux, si vous avez un boulot de merde, vous avez un boulot de merde, manger des fruits et légumes ne vous fera pas aller mieux du jour au lendemain.

A contrario, arrêter les pâtisseries ne vous rendra pas plus heureux non plus, surtout si vous êtes sujet aux troubles du comportement alimentaire et des émotions, auquel cas vous empêcher de manger des pâtisseries si c’est votre péché mignon ça fera l’inverse.

Voilà, c’était mon avis, je serais ravie de le partager avec vous donc n’hésitez pas à liker et laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce genre d’étude qui stigmatise les aliments bons ou moins bons ou mauvais, les aliments interdits ou autorisés. Mais tout est autorisé, c’est une question de quantité et aussi de ce que vous aimez !
Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes, je vous dis à la semaine prochaine ! Salut !

 


➡️ Dites moi en commentaires si vous croyez à ce genre d’études ?! 😉