Quels sont les aliments miracle pour perdre du poids ?

🎁 CADEAU : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
👇👇👇 DÉROULEZ LA BARRE POUR PLUS D’INFOS 👇👇👇

📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
Quels sont selon vous les #alimentsmiracle (et ceux interdits) pour perdre du poids durablement? Je réponds à cette question dans la vidéo

Pensez à vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer des prochaines vidéos : il y en a 1 par semaine
Si elle vous a plu : on met un pouce bleu

Retranscription de la vidéo

Et salut les mangeuses intuitives, j’espère que vous allez bien. Je prends cinq petites minutes pour faire le live que je vous avais promis sur les aliments miracles et vous expliquer quels étaient les aliments miracles pour perdre du poids.

Les aliments miracles comme son nom l’indique ça n’existe pas. Pourquoi ça n’existe pas parce que sinon mon métier n’existerait pas et il n’y aurait plus d’obésité dans le monde, si c’était si simple que ça. S’il suffisait de manger tel ou tel aliment pour perdre du poids ça se saurait. Et moi je voulais vous dire de faire très très attention à tous ces charlatans qui vont vous donner une liste d’aliments à manger, une liste d’aliments interdits, à proscrire de votre alimentation, à ne plus jamais manger. Parce que tout simplement ça ne va faire que renforcer vos dérives alimentaires. Si vous allez vous interdire des aliments, vous allez en faire des aliments tabous et ça va juste faire que renforcer votre envie pour ces aliments-là. Ils vont vous obséder littéralement. Vous obséder et ça ne va faire que renforcer un peu plus l’alternance des états mentaux. On n’en a déjà parlé de docteur Jeckyl et Mister Hyde. Ça ne va faire que renforcer la période contrôle et perte contrôle.

Plus vous vous interdisez des choses, plus vous êtes en restriction et plus vous aurez envie d’enfreindre votre propre règle.

C’est sur que vous allez perdre du poids si vous supprimez telle ou tel aliments ou carrément un groupe d’aliment comme certain préconise. Oui, vous allez perdre du poids ça c’est sûr, mais je vous défie de vous interdire ce groupe d’aliment ou cet aliment tout de votre vie. Est-ce que vous sentez capable de ne plus manger par exemple des pâtes toute votre vie, ou plus de chocolat toute votre vie, ou plus de fromage toute votre vie. Tôt ou tard vous allez forcément revenir à votre alimentation précédente et reprendre vos anciens kilos. Quand on décide de changer d’alimentation pour perdre du poids, on décide aussi par la même, et pour le reste de sa vie, que c’est l’alimentation qu’on gardera toute sa vie.

Autant que cette alimentation vous corresponde le mieux possible et que vous soyez capable de la tenir sur le long terme. Si vous vous sentez tout à fait capable de ne plus manger de pâtes ou ne plus manger de fromage. Alors allez-y faites-le. Mais je ne pense pas si vous êtes sur mon groupe d’alimentation intuitive et si vous me suivez, je ne pense pas que c’est ce que vous recherchez.

Je répète, pas d’aliments miracle, attention aux listes d’aliments interdits, aliments autorisés ça fait que renforcer le contexte tabous, l’aliment tabous et ça fait que renforcer votre envie pour cet aliment. Et, ça vous fait juste plus péter un câble qu’autre chose. Il y a pas de solution miracle à part détabouser comme j’aime bien dire ces aliments et c’est quelque chose qu’on voit dans mon programme “Manger Intuitif” qui est ouvert je le rappelle. Je sais que je le rappelle à chaque vidéo mais, c’est pour vous dire que ce programme est complet. On parle de beaucoup de choses aussi bien de diététique, de pleine conscience, il y a des exercices de visualisation, on parle des craquages, on parle plein de choses différentes. On parle de comment faire ses courses, il y a plein de choses dans ce programme. Je vous remettrai le lien dans la vidéo. Si jamais vous avez des questions par rapport à cela, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires juste en dessous et pensez à me mettre un petit pouce bleu sur la vidéo. Si jamais vous regardez cette vidéo sur ma chaîne youtube, pensez à vous abonner à la chaîne pour pouvoir avoir les petites notifications quand il y a une nouvelle vidéo qui est publiée. Et je crois que c’est tous ce que je voulais vous dire, je vous souhaite une très belle soirée, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions un peu plus privées. J’y répondrais avec grand plaisir que ce soit par messenger ou par mail. Je vous dis à la semaine prochaine pour le live hebdomadaire prochain. Très belle soirée à vous. Bye bye.