Pourquoi vos échecs dans la perte de poids sont ils positifs ?

🎁 CADEAU / Livre en pdf : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
🎁 CADEAU / Vidéo conférence : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/optin-cycle-infernal-regime
👇👇👇 DÉROULEZ LA BARRE POUR PLUS D’INFOS 👇👇👇

📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
N’ayez pas peur de l’échec. Pour se tromper il faut agir – Et on ne change pas sans action !

Pensez à vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer des prochaines vidéos : il y en a 1 par semaine
Si elle vous a plu : on met un pouce bleu

Retranscription de la vidéo

Salut les mangeuses intuitives, j’espère que vous allez bien. La question du jour c’était “pourquoi les échecs dans la perte de poids sont positifs”.

Comment avez-vous appris à marcher ?

Je voulais vous faire le rapprochement avec mon fils. Mon fils a commencé à marcher il y a une semaine, il vient d’avoir un an. C’est très drôle parce qu’on voit que c’est un gros effort qu’il fournit. Il avance et là il est tellement content d’avancer et il commence à avancer de plus en plus vite. Il est trop content, il met les mains en avant et il est tellement content qu’il tombe à la renverse.

Et à aucun moment il va pleurer, à aucun moment il va se lamenter sur son sort, à aucun moment il va dire qu’il est nul, qu’il y arrivera jamais, qu’il manque complètement de volonté. A aucun moment il se pose la question s’il doit se relever ou pas. Comme on dit :

“Il faut toujours remonter sur la selle du cheval après être tombé”

Lui il fait pareil, il se relève tout de suite et il continue de marcher ou il fait du quatre pattes parce qu’il s’est peut être fait mal, ou il est un petit peu fatigué. Il fait du quatre pattes jusqu’à la prochaine fois où il aura de nouveau envie de remarcher et de nouveau il se remettra débout et de nouveau il essayera et ainsi de suite.

Quel rapport avec les échecs dans la perte de poids ?

Et c’est pour ça que je voulais dire que dans la perte de poids, dans tous les domaines de vie, aucun échec n’est négatif. Il faut toujours le voir du coté positif. C’est sûr, c’est dur mais ce qui est sûr, c’est que si vous ne faites rien, vous ne risquez pas d’échouer mais vous risquez de pas réussir non plus ! Et un enfant, bien que tombant 100 fois, 1000 fois, 10 000 fois il essayera toujours de marcher et pour lui c’est jamais vécu comme un échec, il apprendra toujours de ses erreurs.

C’est parce que je n’avais pas mis le pied au bon endroit, la prochaine fois je ferais attention. La perte de poids c’est pareil, peut être que là je n’ai pas eu le bon accompagnement, je n’étais peut être pas avec la bonne personne. Là j’étais peut être pas dans le bon état d’esprit, j’étais pas très bien dans ma vie, dans ma tête et ça servait à rien d’entamer une perte de poids. Il peut y avoir plein de raisons mais si vous n’arrivez pas à perdre de poids sur un instant T, ne le vivez pas comme un échec. C’est sur que si vous ne faites rien vous risquez de vivre en échec.

Dites vous que si vous n’avez pas réussi sur le moment ce n’est pas parce que vous étiez nulle, ce n’est pas parce que vous manquiez de volonté. Peut être que vous n’aviez pas la bonne méthode, que c’était pas le bon moment. Mais, vous avez appris quelque chose. Vivez le toujours d’un point de vue positif, c’est toujours important d’essayer de faire des choses.

Evidemment, il y a des personnes qui préfèrent juste se plaindre et se lamenter et ne rien faire c’est leur droit. Mais vous au moins si vous essayez, si vous entreprenez des choses, c’est toujours quelque chose de positif et d’une volonté et d’une motivation à faire les choses, rien que pour ça, bravo ! J’ai envie de vous dire bravo.

Et souvenez vous aussi que personne n’est parfait et que personne ne réussit le premier coup quelque chose c’est impossible. Comme mon fils il apprend à marcher à aucun moment on va dire qu’il n’y arrivera pas. Et à aucun moment il faut se dire qu’on est nul là, on apprend. On est entrain d’apprendre, on fait des efforts, il va y avoir des erreurs mais on va y arriver. On va y arriver, encore faut-il être entouré de bonnes personnes qui savent aussi nous motiver.

L’entourage et le dialogue dans l’accompagnement à la perte de poids

Si je dis à mon fils “tu n’es qu’un bon à rien tu n’arriveras jamais à marcher”, je ne vais pas l’aider ça c’est clair. Et à aucun moment ça me viendrait à l’esprit de le faire ça. Pour nous c’est pareil, à aucun moment il faut se dire toi tu es qu’une grosse naze, tu n’as aucune volonté, tu vas jamais y arriver. C’est sûr que si vous faites ça vous n’êtes pas un très bon ami pour vous même. Ça c’est la bienveillance corporelle mais j’en parlerais sur le groupe parce que je suis entrain de préparer dans ma tête une petite formation sur la bienveillance corporelle qui est un truc hyper puissant pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. Et c’est la base de la vie, j’ai envie de vous dire. Je m’égare du sujet enfin.

Je pense que vous avez compris où je voulais en venir et en quoi c’était important de voir vos échecs comme quelque chose de positif et qui doit vous faire avancer dans la vie. Et j’en profite pour vous dire, si vous avez besoin d’accompagnement vous savez que je fais des accompagnements personnalisés. Il y a mon programme “Manger Intuitif” qui est ouvert. Et j’ai crée là dernièrement enfin, je l’ai mis en forme, un guide pour manger sain le midi pour des personnes qui travaillent et qui ont très peu de temps pour manger le midi et qui se ruent sur les plats tout prêts ou les sandwichs. Je vous fournis une analyse dans ce guide des plats préparés. Je vous donne mon conseil purement nutritionnel, purement diététique qu’est-ce qui est le meilleur, le plus sain. Et surtout je vous donne des recettes. Si vous mangez tel produit comment vous pouvez compenser pour que ça reste un repas équilibré etc.

Si jamais vous pensez que le sujet de cette vidéo pourrait aider quelqu’un de votre entourage n’hésitez pas à partager la vidéo surtout s’il y a quelqu’un qui est en ce moment entrain de vouloir perdre du poids et qui est en train de se mettre des bâtons dans les roues et de se démotiver parce qu’elle pense qu’elle est nulle. Montrez lui cette vidéo pour lui remonter le moral, et lui rappeler qu’un enfant bien que tombant 100 fois il se relève pour continuer d’apprendre à marcher et à aucun moment il dit qu’il est nul ou qu’il manque de volonté. Et les adultes on va faire pareil, on est exactement pareil. Mettez-moi un petit pouce si cette vidéo vous a plu, si vous regardez cette vidéo sur ma chaîne youtube. Pensez à vous abonner à la chaîne pour recevoir les notifications de nouvelles vidéos. Je vous souhaite une très belle fin de journée. Je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain live et puis c’est tout, très belle journée. Salut!