Pourquoi manger sans faim fait-il grossir ?


🎁 CADEAU : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
‼️ Pourquoi manger sans faim fait-il GROSSIR ⁉️ ▶️ Vous prenez du poids et vous ne comprenez pas d’où cela peut-il venir ? Vous respectez à la lettre un super méga top “PLAN ALIMENTAIRE” fourni par le voisin du meilleur ami de votre garagiste préféré qui a perdu 5kg en 1 mois MAIS, VOUS, vous ne perdez pas de poids ?!? Comment est-ce possible ?????

Retranscription vidéo

Salut les Cookinautes ! Aujourd’hui je voulais vous faire un live pour vous expliquer pourquoi manger sans faim peut vous faire grossir.

Tout simplement parce que le signal de faim que votre corps vous envoie, il vous l’envoie quand vous n’avez plus d’énergie pour vivre, tout simplement, pour faire fonctionner ses organes.

Pourquoi manger sans faim fait il grossir : la faim, un signal naturel

Quand vous avez faim, c’est un signal tout à fait naturel, humain et normal, qui vous permet de savoir, attention ma jauge d’énergie est trop faible, il faut que je mange pour retrouver de l’énergie pour faire fonctionner mon corps.
Donc c’est tout à fait normal d’avoir faim, et c’est normal de manger quand on a faim.

Pourquoi manger sans faim fait il grossir : que se passe-t-il dans mon corps ?

Mais le problème c’est que si vous ne savez pas écouter vos signaux de faim ou en tout cas si vous continuez de manger alors que vous n’avez plus faim, vous risquez de grossir, parce que si vous n’avez plus faim c’est que vous n’avez plus besoin d’énergie. Et donc si vous continuez de manger, même si vous mangez une pomme alors qu’on vous dit que les fruits c’est bon pour la santé ou autre, peu importe ce que vous allez manger, l’énergie qui sera apportée en plus par rapport à ce dont votre corps avait besoin, ça sera stocké.

Peu importe si l’énergie vient d’une pomme ou de frites.

C’est pour ça que je vous dis que peu importe ce que vous mangez, c’est vraiment une histoire de calories et de déficit calorique si vous voulez faire attention à votre ligne, en tout cas si vous souhaitez perdre du poids. Et vous pouvez tout à fait perdre du poids en mangeant des frites et des hamburgers.
Voilà, c’était juste pour faire le point sur les signaux de faim et la prise ou non de poids.

Si jamais vous avez des questions par rapport à ça, n’hésitez pas à la poster dans les commentaires, j’y répondrai avec plaisir.
Et partagez la vidéo avec vos amis qui sont persuadés que s’ils ne mangent pas leur pomme à la faim du repas ils seront en mauvaise santé et prendront du poids.
Je vous dis à bientôt pour un nouveau live ! Salut !