Pourquoi est il dangereux d’avoir des aliments tabous ?

🎁 CADEAU : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
🎁 CADEAU : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/optin-cycle-infernal-regime
👇👇👇 DÉROULEZ LA BARRE POUR PLUS D’INFOS 👇👇👇

📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
Je vous explique comment la charcuterie est devenue chez moi un aliment tabou durant ma grossesse, et surtout COMMENT J’AI FAIT pour la réintroduire dans mon alimentation sans me goinfrer

Pensez à vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer des prochaines vidéos : il y en a 1 par semaine
Si elle vous a plu : on met un pouce bleu

Retranscription de la vidéo

Salut les mangeuses intuitives, j’espère que vous m’entendez bien. On est lundi c’est donc le live hebdomadaire. Aujourd’hui je voulais vous parler des aliments tabous et surtout vous expliquer pourquoi les aliments tabous sont très dangereux.

Les aliments tabous qu’est-ce que c’est ?

Les aliments tabous sont des aliments qu’on s’interdit de manger pour x raison. Mais l’interdit va attirer. C’est humain, c’est comme ça qu’on fonctionne. Qui dit aliments tabous dit que dès qu’il y aura un problème, une émotion : vous allez craquer. Votre cerveau va vous diriger vers ces fameux aliments tabous dès vous ne serez émotionnellement pas suffisamment forte pour conserver cet interdit. Il va aller vers votre plus grande faiblesse puisque vous y avez mis en interdit.

Moi aussi j’ai eu des aliments tabous

Je vais vous raconter une petite anecdote personnelle quand j’étais enceinte l’année dernière. J’ai toujours aimé la charcuterie, pâté, saucisson, mais après pas au point d’en manger tous les jours. Mais je les aime surtout quand on va les manger en famille, sous forme de tapas. C’est ça aussi qui me fait plaisir. J’aime son côté festif. Je n’en ai jamais fait un aliment tabou. Sauf que quand j’étais enceinte je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose (qui est une infection qui peut être délétère pour le fœtus). J’avais plein de choses interdites dont la charcuterie. Et à partir du moment où j’ai appris que je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose, j’ai commencé à penser, rêver charcuterie et même à sentir de la charcuterie. Vous pouvez être sûr que dès que j’étais au restaurant, bizarrement j’avais envie d’une entrée charcuterie alors que cela ne m’arrivait jamais d’habitude. Dès qu’on avait des soirées entre amis où il y avait le jambon sec et compagnie, le saucisson je ne pouvais pas en manger. C’était devenu une vraie obsession, j’étais complètement hypnotisée par la charcuterie, je n’arrêtais pas d’y penser. J’ai même dit à mon compagnon :

“Quand je sors de la maternité, une fois que j’accouche, mon premier repas je veux que ce soit un plateau de charcuterie et de fromage!”

Devoir résister à cette charcuterie était devenu une véritable torture alors que cela ne m’était jamais arrivée avant. J’avais l’impression d’être folle. A partir du moment où c’était interdit j’en voulais. Quand ce n’était pas interdit je savais que je pouvais en manger tout le temps. Je n’avais pas besoin de me remplir jusqu’à plus soif.

L’interdit attire et est dangereux

Le fait de poser ces interdits va rendre les aliments encore plus attirants.

Sans les interdits, on n’a pas besoin de se gaver des ces aliments puisqu’on sait qu’on peut en manger quand on veut.

Bizarrement quand j’ai accouché, mon premier repas n’a pas été de la charcuterie. Mon envie hypnotique s’est complètement arrêtée. La première fois que j’ai remangé de la charcuterie après avoir accouché, j’étais contente, ça m’a fait du bien, mais pas autant que j’e l’espérais. Pas autant que mon envie et ma convoitise précédents me l’avait fait espérer. Selon l’équilibre alimentaire de base on n’est pas sensé en manger tous les jours non plus. J’ai quand même réassocié cette charcuterie à ce côté festif et je l’ai remangé dans un contexte familial, avec des amis et j’ai vraiment pu l’apprécier à sa juste valeur.

J’attends vos petits commentaires. N’hésitez pas à mettre un pouce bleu sur la vidéo et à la partager autour de vous si elle vous a plu, si elle peut aussi aider d’autres personnes. Si jamais vous regardez cette vidéo sur la chaîne YouTube, pensez aussi à vous abonner à chaîne pour recevoir les notifications des prochaines vidéos. Je vous souhaite une belle journée. Salut !


Et vous, dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous avez des aliments tabous, lesquels sont-ils et pourquoi vous les avez tabousé, pour quelles raisons vous les avez interdits, et depuis quand ? Et si effectivement dès que ça va pas émotionnellement dès que vous sentez un peu faible. est-ce que vous craquez en priorité sur ces aliments-là ?