La bouteille FEED, votre repas à boire : quelles promesses pour votre santé ?


🎁 CADEAU : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
▶️ Encore une nouvelle invention qui réduit l’acte de manger à un simple acte vital alors qu’il peut être tellement plus…
⚠️ Par pitié ne tombez pas dans le piège de la facilité en pensant que cela vous aidera à régler vos problèmes de poids ‼️
➡️ Dites moi en commentaires si vous avez déjà goûté et comment vous avez trouvé ces petites bouteilles 😉

 

Retranscription de la vidéo

Salut les Cookinautes ! Aujourd’hui un petit live sur un produit un peu particulier, j’arrête pas de voir passer des pubs sur Facebook et donc je voulais communiquer là-dessus.
C’est un produit qui s’appelle Feed, c’est un produit que je ne cautionne pas du tout mais on pourra en discuter, c’est justement le but de ce genre de live, savoir si ce genre de produit vous intéresse ou pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Feed vous vendent des petites bouteilles et ça correspond à l’équivalent d’un repas. En tout cas c’est ce qu’ils proposent.

FEED, le repas à boire en bouteille : la promesse d’un repas équilibré

Vous buvez une petite bouteille et vous avez l’équivalent d’un repas en termes de calories, de nutriments, les vitamines, minéraux, etc., tout ce qui va bien. Il suffit de boire votre petite bouteille et vous avez tout ce qu’il faut pour votre corps.
Dans l’absolu, ouais, c’est cool. On boit nos 3 bouteilles, on a ses 3 repas par jour et tout ce qui va bien pour notre corps, c’est super.

Feed, le repas à boire en bouteille : où est le plaisir de manger liquide ?!

Moi ce qui me dérange là dedans, c’est qu’ils oublient une composante assez indispensable pour nous être humains, c’est la notion de plaisir de manger et notamment ce qu’on appelle le rassasiement. Parce qu’il y a deux choses différentes, la satiété et le rassasiement, c’est pas du tout pareil. La satiété c’est quand vous n’avez plus besoin de manger, que vous avez suffisamment de calories, de minéraux, et le rassasiement c’est la conjugaison de la satiété et de la satisfaction que vous procure le repas, le plaisir donc, c’est quand on dit « j’ai plus envie de manger », c’est vraiment l’envie.
Donc le rassasiement est hyper important parce que vous pouvez manger tous les brocolis du monde et arriver à satiété, c’est-à-dire que votre corps n’a plus besoin de manger.
Mais personnellement je ne me verrai pas manger toute la journée des brocolis vapeur parce qu’au bout d’un moment je pense que vous en aurez ras le bol.
Et au niveau du rassasiement, je n’ai pas la satisfaction suffisante pour m’empêcher de craquer, les fameux craquages alimentaires. Bien souvent, quand on craque, c’est qu’on n’avait pas mangé suffisamment en termes de calories, soit qu’on n’avait pas mangé suffisamment pour être rassasié.
Le problème de ce genre de petites bouteilles Feed, c’est que pour moi, elles ne vous procureront pas ce sentiment de rassasiement et ça ne vous empêchera pas de craquer derrière pour une tablette de chocolat.

Feed, le repas à boire en bouteille : pour qui ?

Donc autant pour des personnes âgées, dénutries, qui ont des pathologies, ça peut être sympa ce genre de bouteilles parce que ça peut éviter de consommer les Clinutren et compagnie, les compléments alimentaires qui sont pas gégés, en tout cas en France ce qu’on propose c’est pas génial, donc pourquoi pas.
Mais si vous voulez prendre ce genre de produit pour perdre du poids notamment, c’est vraiment pas l’idéal, ça ne vous fera pas perdre du poids parce que vous n’aurez pas fait le travail derrière de réflexion de vos sensations alimentaires, de pourquoi je craque, etc.
Faites attention à ce genre de choses, sachant que leur marketing est très axé sur les gens qui n’ont pas le temps de manger le midi au bureau, vous buvez votre petite bouteille et l’histoire est réglée. Sauf que manger c’est plus qu’une histoire de calories et nutriments.
Et puis imaginez si on mangeait liquide toute notre vie, je n’ose pas imaginer l’état de nos dents, je pense que d’ici 30 ans plus personne n’aurait de dents donc ça serait un peu ridicule.

Bref, dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires, si vous avez déjà goûté ce genre de produit. Je n’ai pas goûté donc je ne peux pas vous dire si c’est bon ou pas en terme de goût, donc si vous l’avez fait dites le moi en commentaire, on pourra en discuter plus longuement.
Voilà, à bientôt pour un nouveau live, salut !