Les régimes suffisent ils à faire maigrir ?

🎁 CADEAU : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
👇👇👇 DÉROULEZ LA BARRE POUR PLUS D’INFOS 👇👇👇

📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
“Je suis grosse parce que je mange trop du coup si je me met au régime je vais maigrir, n’est-ce pas ?”. Trop de fois on m’a posé cette question et trop de fois la réponse fut NON!!! Je vous explique pourquoi dans cette vidéo.

Pensez à vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer des prochaines vidéos : il y en a 1 par semaine
Si elle vous a plu : on met un pouce bleu

Retranscription de la vidéo

Salut les mangeuses intuitives, j’espère que vous allez bien. J’espère vous m’entendez. Aujourd’hui, je voulais vous dire pourquoi les régimes ne suffisent pas toujours à vous faire maigrir. Souvent on me dit :

“Je suis grosse parce que je mange trop du coup si je me met au régime je vais maigrir, n’est-ce pas ?”

Oui un régime peut vous faire maigrir à une seule condition…

Oui, parce que si vous mangez en moindre quantité mais que vous mangez de tout c’est à dire que vous n’aurez pas d’aliment interdit, si vous mangez moins vous allez apporter moins de calories à votre corps. Il y aura un déséquilibre de la balance énergétique et vous allez perdre du poids.

NON, les régimes ne suffisent pas à faire maigrir si…

Par contre si vous vous interdisez des choses, si vous restez dans la restriction cognitive, vous allez rentrer dans le fameux cercle infernal des régimes. Et surtout c’est qu’il ne faut pas croire qu’après avoir perdu votre poids vous allez pouvoir manger comme avant. Ça ce n’est pas possible!

Ce qu’on appelle “phase de stabilisation” doit durer toute votre vie. Si vous voulez rester mince, il faut que la façon que vous mangez, votre fameux régime, reste telle quelle jusqu’à la fin de votre vie. Puisque vous allez perdre du poids, vos besoins énergétiques vont baisser. Si vous remangez comme avant vous allez automatiquement reprendre du poids.

C’est pour ça que je dis souvent que ça ne sert à rien de faire des régimes drastiques parce que l’on ne peut pas le tenir sur la durée. De plus, ça vous ferai trop de carences si vous gardiez ce régime à vie. Ne serait-ce qu’en termes physique mais aussi psychique, c’est impossible à tenir sur la longueur.

Le meilleur régime c’est celui que vous pouvez garder à vie !

Pour vous ce n’est même pas un régime, vous ne le vivez pas comme un régime, c’est vraiment une question de façon de penser. C’est que pour vous c’est juste une nouvelle alimentation, c’est devenu naturel et normal de manger ainsi. Vous ne pensez même pas, vous ne vous posez même pas la question de savoir si ce que vous mangez est sain, si vous allez apporter des bonnes choses à votre corps etc. Si, ça ne va pas vous faire maigrir ou grossir.

Juste, vous mangez et c’est ça le plus important, c’est de trouver cette nouvelle alimentation qui vous permettra d’avoir cette état d’esprit-là. Et l’alimentation intuitive peut vous aider à trouver cette alimentation, à trouver VOTRE alimentation. Il n’y a pas UNE alimentation pour tout le monde, c’est chacun a une alimentation particulière en fonction de ce qu’il aime, en fonction de ses habitudes de vie, de sa routine, de son état d’esprit du moment. Ça ne sert à rien de copier le régime à la mode, le régime des magasines ou le régime de la voisine parce qu’elle, elle a perdu du poids. Ça ne fonctionnera pas sur vous parce que ce n’est pas adapté à vous.

Si jamais vous voulez savoir plus sur l’alimentation et de trouver votre alimentation à vous. Si vous avez envie de prendre soin de vous, de prendre le devant, de vous apporter de la bienveillance et de vous libérer un peu de cette obsession, le programme “Manger Intuitif” est ouvert en permanence maintenant.
Vous verrez un lien dans la description, et un lien de mon groupe privé pour les intéressés, un coaching commun et des conférences diététiques tous les mois également proposés. Posez vos questions en commentaire, par Messenger par voix privé si c’est plutôt du domaine privé. Abonnez-vous sur YouTube et faites les partages. Et pensez à liker la vidéo, à la partager autour de vous. Si jamais vous me regardez sur la chaîne YouTube, pensez aussi à vous abonner à la chaîne pour recevoir toutes les vidéos, à la petite notification. Pour recevoir les vidéos toutes les semaines. Je vous souhaite une très belle soirée et je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain live. Salut.