Comment perdre 10kg en 1 semaine ?

🎁 CADEAU / Livre en pdf : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
🎁 CADEAU / Vidéo conférence : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/optin-cycle-infernal-regime
👇👇👇 DÉROULEZ LA BARRE POUR PLUS D’INFOS 👇👇👇

📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
Dans cette vidéo je vous explique quel aliment manger pour perdre 10kg en 1 semaine. C’est un aliment qu’on voit tous les jours… Vous allez être surprise !

Pensez à vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer des prochaines vidéos : il y en a 1 par semaine
Si elle vous a plu : on met un pouce bleu

Retranscription de la vidéo

Salut les mangeuses intuitives, j’espère que vous allez bien. Cette semaine je vais vous parler de perte de poids. “Comment perdre dix kilos en une semaine ?”

Est-il raisonnable de perdre 10kg en 1 semaine ?

J’ai mis une petite publication sur le groupe hier, les commentaires m’ont amusé parce que c’était la réaction que j’attendais. En effet, perdre dix kilos en une semaine c’est ridicule, dangereux, et ne sert à rien. Et si vous voulez vraiment perdre 10 kilos en une semaine, mangez de l’herbe. Parce que là oui c’est sûr que si vous allez manger de l’herbe pendant une semaine, oui vous risquez de perdre 10 kilos. Et encore qu’il y a des personnes qui font plus ou moins ça car elles ont une alimentation hyper restrictive. Certaines boivent seulement du jus. Au final, elles ne perdent pas de poids parce qu’elles ont fait trop de régime et le corps est en mode “instinct de survie”. Le corps a bloqué son métabolisme de base, et il n’y a pas de perde de poids escompté. Il est juste en souffrance et en famine. Il va stocker la moindre petite calorie qu’il reçoit, c’est le régime Yo-yo.

Vous pouvez perdre 10kg… intelligemment !

Mais perdre 10 kilos en une semaine est faisable si vous avez 10 kilos à perdre, et sans aller au-dessous du poids génétique normal. On a tous un poids génétique au-delà duquel il est difficile de descendre en dessous. Cela devient très contraignant, on mange peu de choses mais le corps reprend toujours ces droits et vous fait toujours reprendre le poids perdu si cela a été trop rapide. Quoique ironique, c’est un fait courant. Sur des groupes sur l’équilibrage alimentaire sur facebook, des femmes voulaient excessivement perdre du poids, c’est pourquoi j’ai eu l’idée de ce live même si j’ai caricaturé par cette question de “perdre 10 kilos en une semaine”. En demandant l’avis des gens par rapport au poids qu’ils voulaient perdre, les personnes qui proposaient ces pertes de poids astronomiques, se moquaient des peurs et des besoins, des désirs des personnes qui ont envie de perdre du poids et qui ont un vrai mal être.

Et en gros, ces charlatans se foutent de leurs gueules. Il faut dire ce qui est parce qu’elles savent très bien qu’avec leur méthode de manger de l’herbe ou de manger des jus verts ou tous ce que vous voulez, vous pouvez être sûr qu’elles vont perdre du poids, mais après tous ce qui se passe derrière quand elles en reprennent et qu’elles font le fameux Yoyo, il n’y a plus personne pour les aider. Ça m’agaçait profondément mais ça m’agaçait aussi de voir la réponse des personnes qui, on le voit sont désespérées. Mais elles y croient encore : aller encore un dernier régime, peut être que cette fois ci ça va fonctionner. Je vais réessayer et peut être que cette fois-ci ça sera la bonne. Elles sont tellement désespérées qu’elles sont prêtes à croire tout et n’importe quoi concrètement. Perdre 10 kilos en une semaine, ça peut être des jus verts, ça peut être des compléments alimentaires. Ça peut être, j’élimine telle ou tel type d’aliments. Il y a toujours quelque chose mais sachez que ce n’est pas possible de garder ces 10kg perdu sur le long terme.

Combien de poids par mois peut-on perdre raisonnablement ?

Par rapport au poids mensuel, il varie de un à trois kilos en plus ou en moins. Par exemple si vous faites 65 kilos et que vous vous pesez, vous faites 65,4, le 400 grammes moi dans mon approche thérapeutique, ils ne m’intéressent pas trop. Parce que si vous n’avez pas été aux toilettes, si vous avez bu un peu trop d’eau, si vous aviez été au sport, si vous êtes fatiguée… Il y a plein de raisons qui peuvent modifier votre poids d’un jour sur l’autre, voire d’une semaine sur l’autre. Moi ce qui m’intéresse c’est vraiment la moyenne sur le mois mais aussi la perte de poids de mois en mois, et donc votre poids relatif à un poids de départ et non le poids pris tel quel. C’est surtout la variation mensuelle moyenne du poids qui compte.

On préconise en général une perte de deux à trois kilos par mois. Normalement, ces kilos sont perdus pour de bon. Le corps doit s’habituer à son nouvel état. Pour le corps et l’esprit, des bonnes habitudes d’intégration doivent être mises en place, sans contrainte, ni d’obligation. Ça c’est pour les femmes. Pour les hommes c’est un petit peu plus de part leur composition physiologique et leur métabolisme. En général, la perte de poids de l’homme varie en moyenne entre cinq-six kilos à huit kilos. Cela dépend aussi de chaque personne.

Alors, quand je dis ça: attention, ça ne veut pas dire que vous ne pourrez jamais perdre plus de deux à trois kilos par mois. Et ça ne veut pas dire aussi que si vous perdez plus de deux à trois kilos par mois que automatiquement vous allez les reprendre, non. Toujours pareil c’est une moyenne ça dépend de chaque personne, c’est du cas par cas. C’est comme les régimes, on n’impose pas le même régime à tout le monde ce n’est pas possible.

Si vous avez énormément de poids à perdre c’est possible que le premier mois, vous perdiez beaucoup. Surtout si vous faites des changements assez conséquents dans votre alimentation, dans vos comportements alimentaires. Le delta entre le “avant” et le “après” est tellement énorme qu’il y a une baisse brutale qui après ça se stabilise. Le corps se stabilise toujours c’est complètement naturel. Au début on peut perdre beaucoup, ça veut pas dire qu’on va forcément reprendre derrière.

Attention aux charlatans de la perte de poids

C’est pour ça que quand vous entendez “moi je peux vous faire perdre 10 kilos”, là je dis par semaine mais ça a été pour la petite blague. Mais même si on vous dit 10 kilos par mois non, non je suis désolée. Or je sais que pour les personnes qui par soucis de santé, ou juste envie de perdre du poids et pour des personnes qui ont une trentaine, une quarantaine de kilos à perdre. Je sais que c’est difficile pour vous de vous dire que ça va mettre du temps parce que votre mal être il est présent depuis tellement longtemps. Je sais, je comprends que vous en ayez ras le bol et que vous ayez envie que ça y est stop on arrête cette souffrance tout de suite. Mais malheureusement, je pense qu’au fond de vous même vous le savez mais c’est important de redire : ça fonctionne pas comme ça. Si ça fonctionnait comme ça on aurait déjà inventé le truc miracle et mon métier n’existerait pas. Et je ne serais pas là entrain de vous parler de perte et d’acceptation du corps et de changer son comportement alimentaire tout ça. Ce sont des habitudes qui mettent du temps à se mettre en place.

Comme dans le sens inverse vous n’avez pas pris 40 kilos comme ça en claquant des doigts. Les comportements alimentaires compliquées, je pense notamment à la boulimie ou l’hyperphagie etc. Ça ce n’est pas des comportements qui s’arrêtent en claquant des doigts d’un seul coup. Ce sont des comportements qui se mettent en place et qui ont mis du temps et c’est l’habitude qui a fait que maintenant vous êtes dans une sorte de cercle vicieux.

Pour enlever, pour déprogrammer votre cerveau, pour changer tous ces comportements alimentaires-là, il va falloir du temps.

Du temps aussi pour tout changer et pour que votre corps, votre esprit et puis tous ce qui va avec : votre environnement, votre famille pour que tous puissent se modifier et que ce ne soit pas trop brutal et que ce soit fait en douceur pour que ça puisse tenir sur la longueur.

Et attention, vous ne pouvez pas faire le régime de la voisine ce n’est pas possible. Oui sur elle ça a peut être marché mais chaque personne est différente, de par sa composition physiologique, de par son métabolisme, de par son histoire de vie, de par sa psychologie, de par plein de choses on est tous différent et unique et c’est ça qui est magique qui est super. Sinon la vie ne serait pas si belle aussi. Forcément il y a un accompagnement qui doit être personnalisé si on veut pouvoir, je parle de perdre de poids mais pour moi ce n’est pas une fin en soi, je sais que pour beaucoup d’entre vous, vous recherchez la perte de poids. Mais en général quand je fais les accompagnements personnalisés j’essaie toujours de vous amener à autre chose parce qu’on se rend compte qu’on est malheureuse avec ces 80 kilos et une fois qu’on en perd 20 et qu’on est à 60 on se rend compte qu’on est toujours malheureuse. Et ce n’était pas le poids qui était la source réelle du problème. C’était un facteur qui pouvait aggraver mais ce n’est pas une fin en soi non plus et il y a d’autres choses sur lesquels on travaille. Les comportements alimentaires, sa vie, comment on voit sa vie, comment on réagit, quels sont nos schémas répétitifs. Tout le coté psychologique aussi il n’y a pas que la nutrition, c’est vraiment qu’un tout petit morceau du puzzle. Il y a plein d’autres choses à faire si on veut perdre du poids si on veut quelque chose qui dure.

Voulez-vous toujours perdre du poids ?

Et je pense que ce que vous voulez, le dénominateur commun c’est quoi? C’est être bien dans sa peau. En tout cas en mon sens c’était, c’est être bien dans sa peau, vivre sa vie. Vivre la vie qu’on a envie de vivre et pas celle des autres. Et, c’est quelque chose qui est plus général et ça dépasse la simple perte de poids.

Je me suis un petit peu éloignée du sujet mais j’avais pas mal de choses à dire là-dessus. C’est peut être des points que j’approfondirais. Il y a pas de soucis, si vous avez des questions-là, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire. J’y répondrai, si c’est des questions un peu plus personnelles vous pouvez m’envoyer un mail à [email protected] J’y réponds assez rapidement en général 24-48 heures. N’hésitez pas si vous avez des questions. Et pareil si vous avez besoin d’un accompagnement, je fais toujours mes coachings personnalisés. Il y a toujours mon programme aussi pour vous reconnecter à votre intuition de manger. On va dire ça comme ça c’est le programme manger intuitif. Il y a plein de choses aussi que je fais. Si vous avez besoin d’aide si vous avez envie d’entamer quelque chose de plus poussé et de vous sortir de ce cercle vicieux. Je veux perdre du poids mais je ne sais pas trop par quel chemin le prendre. Pareil je vous mettrai les liens dans la description de la vidéo si ça vous intéresse et puis toujours pareil si vous avez des questions là-dessus n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre. Je vous souhaite une très belle journée et j’espère que ce live vous aurait plu, je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain live et je vous dis à très vite dans les commentaires. Salut, Salut !