Comment l’avis des autres peut influencer vos propres goûts ?


🎁 CADEAU : https://formation.lescookineriesdaurelia.fr/les-10-secrets-pour-une-alimentation-intuitive
📝 C’EST QUOI CETTE VIDÉO ?
Les gens sont fous !!! Ils ne savent plus écouter leurs propres envies. Nous sommes devenus très influençables à cause des réseaux sociaux : attention !

 

Retranscription vidéo

Salut les Cookinautes ! Aujourd’hui petit live parce que je voulais vous parler d’une histoire dont mon compagnon m’a parlé, il a vu ça sur Facebook, vous l’avez peut être vue passer. C’est un gars à Londres qui a décidé de créer un restaurant qui s’appelle la Cabane de Dulwich, sauf qu’en fait c’est pas un vrai restaurant mais un faux restaurant créé sur Tripadvisor et il a fait une fausse annonce de restaurant, il a mis des fausses photos de plats, des faux noms de plats, il a tout créé de toutes pièces. Et surtout il a créé de faux commentaires, son objectif c’était de devenir numéro 1 des restaurants londoniens, juste en créant de faux commentaires, le restaurant n’existait pas !

Comment l’avis des gens peut-il influencer notre avis et nos propres goûts ?

Le plus drôle dans l’histoire c’est que les gens avaient tellement envie d’aller goûter les plats dans son restaurant, qu’il a été obligé d’ouvrir pour une soirée son restaurant, de faire un restaurant éphémère, et qu’est-ce qu’il a proposé aux personnes qui venaient ? De la bouffe tout ce qu’il y a de plus classique, des plats préparés, des trucs en conserve, des choses qui, si on vous les proposait dans un autre restaurant, il fermerait boutique parce qu’il aurait beaucoup trop de critiques négatives parce que ça ne serait pas frais, pas fait maison.
Mais lui il a fait ça, et les gens qui ont mangé là-bas ont trouvé ça super génial, c’était fabuleux, super bon, etc.

Juste parce qu’ils ont été influencés par des commentaires sur TripAdvisor.

Ça montre bien à quel point, non seulement on n’écoute plus ses sensations de faim, mais on n’écoute plus du tout ses sensations de satisfaction de plaisir pour manger, on est incapable de se faire son propre avis, on est complètement influencé par les médias mais aussi par ce que pensent les autres et leurs commentaires. Et ça vaut pour tous les domaines de vie, mais là c’est plus flagrant.
C’est assez incroyable de se dire que les personnes ont trouvé ça super alors que c’était dégueulasse et qu’ils ont juste été influencés par ce qu’on trouve sur Internet et les commentaires. On est en train de diriger notre vie en fonction de ce que pensent les autres et c’est assez triste et malheureux, et quand ça s’applique à la nourriture, ça peut faire pas mal de dégâts !
Voilà, c’était juste pour parler de ça, j’ai plein d’autres idées de lives mais ça c’était d’actualité ! Je sais pas quand je vous referai un live, j’aimerais bien vous parler de boulimie et de troubles compulsifs parce qu’il y a des différences et on ne les gère pas de la même manière. Donc peut être que je vous en parlerai la semaine prochaine, je ne sais pas encore, je vais voir tout ça.

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires, si vous aussi vous auriez été bernés par ce restaurant ou alors vous auriez vu que les plats étaient en conserve ou tout prêts. Je vous souhaite une belle soirée et je vous dis à très vite pour un nouveau live, salut !