Sans titre

Aurélia, diététicienne et gourmande !

Je m’appelle Aurélia, je suis diététicienne-nutritionniste depuis 2009. J’ADORE manger! C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont poussée à faire ces études : apprendre à bien manger, comprendre notre corps et surtout pouvoir aider les autres à faire de même.

J’ai lancé ce site internet pour accompagner les femmes (mais aussi des hommes ^^) à redécouvrir leur alimentation, à écouter leur corps, l’accepter, l’aimer et lui donner toutes les bonnes choses dont il a besoin pour vivre en bonne santé et sereinement !

Pourquoi un site internet ?

Parce que j’en ai eu marre qu’on ne me prenne pas au sérieux ! Que cela soit ma famille, mes amis, mes collègues ou des inconnus, il y en a toujours un pour dire : “j’ai lu dans X magazine qu’il ne fallait pas manger de chocolat après le café”, “j’ai vu sur le site Internet de Y, que la viande ralentissait la pousse des cheveux”.

Le problème dans tout ça, c’est que si j’essaye de contredire ces informations “saintes” aux yeux de la personne, je me fais rembarrer sec! Et pourtant c’est un petit peu mon métier !!! Certes je n’ai pas la science infuse, mais j’en connais un minimum. Il y a une sorte d’aura qui se dégage de la toile et des magazines, où on n’y trouve tout ce qu’on veut. Du coup, on prends tout pour argent comptant, sans même plus réfléchir aux sources d’un article, si cela nous parait logique…etc.

Alors pour “contre-carrer” tout ça, moi aussi je vais partager mon savoir et mon expérience, et peut-être que ma famille, mes amis, mes collègues ou des inconnus, me sortiront un jour une phrase qui sortira de mon site internet. J’aurai alors eu ma petite victoire 

Alimentation et pleine conscience

Je ne suis pas de ces diététiciennes qui vous privent de tout, ni de celles qui vous donnent le même régime qu’à tous leurs patients. NON !

Je suis de celles qui veulent vous prouver qu’avoir une bonne hygiène de vie, c’est avoir une bonne alimentation, faire de l’activité physique, mais aussi et surtout ETRE HEUREUX !!! Et pour être heureux d’un point de vue alimentaire vaut mieux éviter les frustrations.

Jamais je ne vous interdirai de manger cette part de gâteau au chocolat si elle vous fait terriblement envie. En revanche, je vous apprendrai comment compenser cet écart sur les autres repas. Je vous apprendrai à déculpabiliser face à la nourriture. Mais aussi à dé-diaboliser certains aliments que, je suis sûre, vous ne mangez même plus parce qu’un jour on vous a dit que cela faisait grossir. Je vous accompagnerai dans la démarche de la PLEINE CONSCIENCE et de l’écoute de votre corps.

Votre corps sait ce qu’il lui faut

Tous les métabolismes sont différents, et ce qui est vrai pour l’un, ne l’est peut-être pas pour l’autre. Certes, il y a des choses constantes, ce que l’on sait et ce que prône le PNNS (Plan National de Nutrition et Santé). Mais il y a aussi des données que nous ne connaissons pas, ou nous n’avons pas assez d’études et pas assez de recul sur le sujet pour vraiment connaitre les conséquences à court et long terme. Les données se contredisent, on embrouillent tout le monde, alors qu’au final il ne s’agit peut-être que de tolérance personnelle, un peu comme un gigantesque nuancier .

Je donne un exemple :

  • une donnée constante : Mangez 5 fruits et légumes par jour
  • les nuances : certains ont besoin de plus (les grands sportifs, les fumeurs) ; certains ont besoin de moins (les enfants), certains ne digèrent pas bien les crudités, certains sont aux allergiques aux fraises…

Il faut donc travailler avec TOUTES ces spécificités.

Si vous écoutez votre corps, vous saurez ce dont vous avez besoin pour vivre et être heureux(se).

Libérez-vous des régimes du passé, libérez-vous de vos interdictions alimentaires, et osez enfin manger ce que vous dicte votre corps sans avoir peur de mal faire.

La personne qui sait ce qui est le mieux pour vous : c’est VOUS !

Si vous êtes prêt(e)s à prendre le chemin de la pleine conscience, je serai là pour vous accompagner !

Pour en savoir plus …

Si vous voulez en savoir plus sur mon profil :

  • Obtention du Diplôme d’État de Diététicienne-Nutritionniste en 2009
  • Obtention du Diplôme Universitaire – Obésité de l’enfant et de l’adolescent en 2010
  • Expérience de 2 ans en Clinique privée, notamment pour la prise en charge des chirurgies de l’obésité
  • A ce jour : diététicienne depuis 2011 pour Les Menus Services, une société de portage de repas à domicile pour les personnes âgées (rendez-vous diététiques et élaboration des menus à la semaine adaptés aux régimes)

Enregistrer

  • Mon Instagram

    • alimentationintuitive bodybienveillance bienveillance acceptationducorps jemaimecommejesuis lescookineriesdaurelia jemangedoncjesuis
    • Ca cest de la mousseauchocolat tropbon alimentationintuitive acceptationducorps lescookineriesdaurelia gourmandise
    • reflexiondujour alimentationsaine alimentationintuitive jefaiscequiestbonpourmoi acceptationducorps lescookineriesdaurelia alimentationsaine crisedeboulimie compulsionsalimentaires compulsive
    • Le meilleur choix est celui qui nous fait du bien
  • Téléchargez votre guide OFFERT pour découvrir les 10 SECRETS pour une alimentation intuitive







    Vous êtes gourmande mais, comme moi, vous ne voulez pas que cela se voit sur la balance ?
    Et surtout vous en avez ras-le-bol de culpabiliser au moindre écart ?


    La BONNE NOUVELLE c’est que je peux vous aider à sortir de ce cauchemar !

    Je peux vous apprendre à retrouver une alimentation saine et naturelle, sans aucune frustration.
    Car il n’y a rien de pire dans la vie que de devoir être sous contrôle en permanence lorsqu’il s’agit de nourriture, n’est-ce pas ?
    Si vous voulez vous en sortir, commencez par lire mes 10 astuces pour retrouver une alimentation intuitive. Elles vous aideront déjà à amorcer LE changement de VOTRE VIE !

    Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail tout en bas et vous recevrez votre guide, GRATUITEMENT, en version pdf dans votre boite mail.
    Pensez à vérifier votre boite de courriers indésirables, on ne sait jamais

    Marketing by

     

    Besoin d’être accompagnée ?

    Bénéficiez d’un coaching de groupe mensuel, des astuces et du soutien pour enfin faire la paix avec la nourriture et sortir du cercle infernal des régimes !

    Pour plus d’infos cliquez ICI

    Retrouvez mes astuces de diététicienne rapidement